Flash : Les Verts en finale !
Dans une saison morose, Saint-Etienne avait l'occasion d'offrir une parenthèse enchantée à ses supporters. Il fallait pour cela passer l'obstacle rennais, afin d'ouvrir les portes du stade de France.
De l'intensité, de l'agressivité, voilà ce que l'on attendait depuis un petit moment du côté de Saint-Etienne. La formation de Claude Puel a mis les ingrédients d'entrée de match pour se rassurer, rassurer aussi son public. La première étincelle venait de Yohan Cabaye, dont le coup-franc venait lécher la barre rennaise. Dans tous les bons coups, le milieu de terrain, était proche de trouver la faille, suite à un une-deux avec Diony, mais Da Silva sauvait les siens sur sa ligne. Sur pratiquement la première incursion des bretons dans la surface des Verts, William Saliba commettait une faute qui offrait logiquement un penalty. M'Baye Niang d'une frappe puissante sous la barre ouvrait le score (0-1). Un but qui ne faisait pas plonger les Verts, comme trop souvent ces derniers temps. Malgré la sortie sur blessure de Cabaye, remplacé par Dioussé, Saint-Etienne continuait de presser l'adversaire. Juste avant la pause, Loïs Diony adressait un centre pour Kolodziejczak dont la tête délivrait Geoffroy-Guichard (1-1).
La seconde mi-temps était moins rythmée, l'ASSE ne parvenant pas à maintenir la même cadence. Il fallait donc attendre la fin du match, et l'entame du temps additionnel pour voir Abi manquer une énorme occasion de donner l'avantage aux Verts. Mais dans une fin de match folle, Ryad Boudebouz qui venait d'entrer profitait de l'altruisme de Denis Bouanga qui s'effaçait pour le laisser frappe au raz du poteau (2-1). Geoffroy-Guichard pouvait exulter, Saint-Etienne va retrouver le stade de France dans une compétition qui a marqué son histoire.
Ce soir, on peut le dire, Merci les Verts !