Flash : Les Verts s'inclinent en finale de la EA L1 Games
Les Verts se sont inclinés en finale du trophée des EA L1 GAMES face à Marseille (2-1). Le but de Nordin en première période n'aura pas suffit aux Verts pour remporter ce tournoi amical aux Etats Unis.
La composition des Verts : Ruffier, Palencia (Gueye), Fofana, Moukoudi, Debuchy (Sissoko), Mvila, Youssouf (Benkhedim), Cabella (Camara), Bouanga (Diony), Nordin (Honorat), Hamouma (Beric).
L'historique entre les deux clubs : 44 victoires, 22 nuls, 50 défaites.
Printant fait confiance à la même équipe victorieuse face à Montpellier il y a 3 jours. Seul Beric en pointe et remplacé par Nordin qui occupera le flanc d'un trio offensif avec Bouanga et Hamouma.
Un premier quart d'heure à l'avantage de l'OM qui ouvre logiquement le score par Payet (1-0, 12ème) après que Ruffier ait longtemps retardé l'échéance avec de jolies parades face à Germain et Lopez.
Les Verts ne laissent pas le temps aux Marseillais de profiter de cet avantage et sur une jolie combinaison côté droit entre Debuchy et Bouanga, l'ancien Nîmois centre pour Nordin qui trompe Mandanda d'une jolie tête au point de penalty (1-1, 17ème).
Au milieu M'Vila régale par ses ouvertures, à ses côtés Youssouf est à l'aise lorsque les Verts ont le ballon, c'est plus difficile quand les Stéphanois courent après la balle, il blesse Gustavo sur une intervention musclée à la demi heure du jeu et hérite du seul carton jaune de la première période.
Les deux équipe se neutralisent à la pause, Nordin a rapidement répondu à l'ouverture du score de Dimitri Payet.
A la reprise les Verts prennent davantage d'initiatives, Strootman est averti pour un mauvais geste sur Hamouma au milieu de terrain. Derrière Moukoudi cerne parfaitement les attaquants Marseillais pour sa seconde association de la semaine dans l'axe avec le jeune Fofana.
A l'heure de jeu, Printant effectue son premier changement, c'est Honorat qui remplace le buteur du soir, Arnaud Nordin. Marseille pousse et sur une perte de balle de Debuchy, Radonjic perce la défense des Verts et d'une grosse frappe trompe Ruffier (2-1, 74ème).
Printant réagit et effectue 4 changements après le but Marseillais. Beric, Diony, Camara et Sissoko remplacent Bouanga, Hamouma, Cabella et Debuchy. Benkhedim est également lancé par Printant, il remplace Youssouf.
Les changements cassent le rythme et les Verts peinent à réaliser des lancements de jeu dans cette fin de rencontre, ce sont mêmes les Marseillais qui parviennent à mettre le pied sur le ballon et qui gèrent la fin du match.
Gueye fait son entrée sur le terrain à la place de Sergi Palencia juste avant les arrêts de jeu pour essayer de forcer la décision côté Stéphanois.
En fin de match, Sanson s'illustre par sa bêtise en déclenchant une bagarre générale dans laquelle est impliquée Camara et Fofana, Diony vient défendre Camara avant que Ruffier n'interviennent pour arrêter l'échauffourée.
Les Verts s'inclinent (2-1) face à Marseille en finale de cette première édition des EA L1 GAMES.
chevron_right Voir la fiche de Arnaud Nordin