Flash : Nîmes accroche les Verts !
Confirmer à domicile ! Vainqueurs à Bordeaux en milieu de semaine, les Verts avaient pour objectif de faire la passe de deux face à Nîmes du côté de Geoffroy-Guichard.
Les hommes de Claude Puel ne mettaient pas longtemps à se procurer une première occasion. Ryad Boudebouz, d’une frappe lointaine, venait d’abord mettre Baptiste Reynet à contribution (3e). Malheureusement pour le portier des Crocos, le répit était de courte durée. Cinq minutes plus tard, sur corner, il devait s’incliner. Harold Moukoudi profitait de l’opportunité pour s’offrir son premier but avec l’ASSE (1-0, 8e). Tranchants, les Verts offraient à leurs supporters des actions de grande classe. À la conclusion, ou pas justement, Wahbi Khazri ne doublait pas la marque (10e). Une chance que regrettait très vite le Tunisien. Malheureux sur un retour défensif, il voyait Matteo Ahlinvi égaliser et se blessait dans le même temps (1-1, 14e). Entré pour le remplacer, Adil Aouchiche ne tardait pas à mettre la défense gardoise en difficulté. L’ancien du PSG déposait un caviar sur la tête d’Arnaud Nordin qui butait sur Baptiste Reynet (32e). Impérial, l’ancien du DFCO et du TFC dégoûtait un peu plus les Verts en repoussant le penalty de Ryad Boudebouz, qu’il avait concédé un peu plus tôt en venant faucher Romain Hamouma (34e). Incapables de concrétiser leur évidente domination, les coéquipiers de Mathieu Debuchy rentraient au vestiaire sur ce score d'n but partout.
« La prochaine ». Claude Puel donnait très vite le ton de la seconde période. L’entraîneur des Verts haussait la voix après une tête manquée par Arnaud Nordin (49e). La punition ne tardait pas… Sur une action relativement anodine, Monsieur Lesage sifflait un penalty pour le NO. Le cadeau était dégusté par Renaud Ripart, auteur d’une panenka (1-2, 56e). Immérité, le but du 2-1 réveillait un peu plus les locaux et Arnaud Nordin surgissait. Quatre jours après Bordeaux, l’international espoir remettait les compteurs à zéro d’une frappe enroulée du gauche (2-2, 64e). L’égalisation forézienne relançait le tsunami vert. Mais ni Denis Bouanga, finalement signalé hors-jeu, ni Adil Aouchiche (70e) parvenait à faire repasser l’ASSE devant. Dans l’autre sens, le club du Forez frôlait également le pire mais Jessy Moulin rassurait les siens (80e). De tous les côtés, la rencontre s'emballait. Maxence Rivera tentait sa chance de loin (89e) mais c'en était terminé des espoirs de victoire. Nîmes venait finalement prendre un point dans le Forez. Un mauvais résultat pour l'ASSE, qui reste quatorzième de Ligue 1 avant d'aller à Monaco pour finir 2020.
ASSE 2-2 NO
Buts : Moukoudi (8e), Nordin (64e) ; Ahlinvi (14e), Ripart (56e)
ASSE : Moulin - Debuchy - Moukoudi - Kolodziejczak - Trauco - Neyou - Camara (puis Gourna, 78e) - Boudebouz (puis Krasso, 62e) - Hamouma (puis Bouanga, 62e) - Khazri (puis Aouchiche, 14e) - Nordin (puis Rivera, 78e)