Flash : Pas d'absence annoncée par ODO qui va devoir faire des choix
En conférence de presse ce jeudi midi avant le match entre Angers et Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio a fait le traditionnel point sur son effectif. Le coach stéphanois devrait pouvoir jouir de l’intégralité de son effectif, en tout cas c’est ce qu’il annonce.
S’il avait bluffé lors du dernier point presse annonçant un groupe au complet et sans pépin physique, la découverte de l'équipe révélait elle une autre réalité. La semaine dernière, alors que tout le monde était supposé être sur le pont, Tardieu malade toute la semaine et Wadji alerté musculairement n’étaient pas présents pour la réception de l’ESTAC. Olivier Dall’Oglio s’est brièvement exprimé ce jeudi midi sur ces deux absences, confirmant le retour des deux joueurs au sein de son effectif : "Ils sont aptes. Sur ce que j’ai vu ces derniers jours, il n’y a pas de problème, c’est intéressant."
Arrivé à Saint-Étienne mercredi, Dylan Batubinsika a repris le chemin de l’entrainement collectif ce matin. Il devrait faire partie du déplacement des Verts du côté d’Angers ce week-end, c’est en tout cas le souhait de son entraineur : "Ça fait un joueur en plus, ça va faire du bien à tout le groupe au niveau de la concurrence, ça oblige tout le monde à être meilleur. Dylan est arrivé hier, il a fait un entrainement en salle dans un premier temps et aujourd’hui il était avec le groupe."
Olivier Dall’Oglio va donc devoir effectuer des choix pour le groupe qu’il va emmener à Angers comme il l’a rappelé ce midi : "J’ai tous mes joueurs à disposition. C’est bien parce qu’il y a l’équipe qui démarre et celle qui termine. Les garçons qui seront sur le banc devront être motivés pour bien finir."
Les retours de Wadji, Tardieu et Batubinsika devraient donc laisser quelques habitués du groupe de 18 à Saint-Étienne ce week-end.