Flash : Sablé sera sur le banc à Reims !
Comme nous le laissions penser lors de l'annonce de son intérim, Julien Sablé ne se contentera pas de simplement diriger quelques séances en attendant la venue d'un nouvel entraîneur.
L'ancien joueur mais aussi entraîneur éphémère de l'AS Saint-Étienne sera sur le banc à Reims et plus si affinités. C'est ce qu'affirme L'Équipe, qui indique que les dirigeants stéphanois tergiversent depuis dimanche pour trouver le successeur de Claude Puel.
Plusieurs raisons à cela, le club doit régler la situation contractuelle de Claude Puel, qui demeure à ce jour manager général et membre du directoire des Verts. La volonté de recruter un entraîneur venant seul, freine également le processus. Le club aurait tout de même reçu quarante candidatures.
Julien Sablé ne fait pas l'unanimité en interne. Deux choses lui sont reprochées par les nouveaux décideurs du club : sa première expérience ratée en tant que numéro 1 (0 victoire en 6 matchs) et sa trop grand proximité avec Claude Puel, dont il était un des adjoints. Malgré tout, il prendra place sur le banc de son club de cœur samedi avec la ferme intention de prouver qu'il a les aptitudes pour redresser la barre.
⛏ 𝒮𝒶𝒾𝓃𝓉-𝐸́𝓉𝒾𝑒𝓃𝓃𝑒 𝐹𝒾𝑒̀𝓇𝑒 𝑒𝓉 𝒫𝑜𝓅𝓊𝓁𝒶𝒾𝓇𝑒
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 7, 2021
🎄 Dernier re-stock avant épuisement
🎅 https://t.co/xnHSedZbvx pic.twitter.com/9Bd1WHZV4k