Flash : SAR Norodom Ravichak sidéré par les accusations à son encontre
Rien ne se passe jamais normalement à l'AS Saint-Étienne dans le cadre de la vente du club. Après l'épisode Peak6, c'est désormais un autre conflit qui se dessine avec SAR Norodom Ravichak.
Hier, la société de communication JPMA/SB Patrick Chêne, engagée par l'AS Saint-Etienne pour gérer la communication liée à la vente du club a publié un communiqué cinglant dans lequel on apprenait que Norodom Ravichak et son conseil Maitre Carlos Bajarano avaient fourni un document de garantie financière de 100 millions d'euros émanant d'une grande banque internationale qui se révélait être un faux. Le club annonçait également par le biais de ce communiqué son intention de déposer plainte devant le procureur de la République de Paris pour des faits de faux, usage de faux et tentative d'escroquerie.
La réponse du principal intéressé est intervenue ce matin, L'Équipe fait écho d'un communiqué dans lequel le Prince "exprime sa sidération face aux accusations portées à son encontre".
Ce dernier explique qu'il est "d'autant plus étonné que les négociations avec l'ASSE sont au point mort depuis plusieurs semaines. Norodom Ravichak n'a pas intégré la data room. Le document n'a donc jamais servi de garantie financière pour le rachat du club." Le candidat au rachat du club dénonce "une opération de déstabilisation dans le processus de rachat de l'ASSE, le Prince ayant toujours été mobilisé dans l'intérêt du club et de ses supporters".
Enfin, "Norodom Ravichak se réserve le droit d'engager toutes actions judiciaires appropriées en réponse à la plainte qui aurait été déposée à son encontre."