Flash : Sensationnelles, les Vertes croquent le leader havrais !

Féminines | Publié le par Faustine | 16 commentaires

C'était le match à ne pas rater du côté du stade Salif Keita. L'ASSE, deuxième de D2, recevait Le Havre, premier et auteur d'une première partie de saison parfaite avec onze succès en autant de rencontres.

Accrochées lors de leurs deux dernières sorties, les Vertes se savaient attendues du côté de l'Etivallière. Devant une tribune bien garnie, les coéquipières de Lalia Storti rentraient immédiatement dans leur partie. Après une première offensive amenée par un splendide de dribble de Laury Jesus, la deuxième était déjà la bonne ! Lancée en profondeur, Kelly Gago ne se trompait pas et ouvrait la marque d'une frappe au ras du poteau (1-0, 8e). En confiance, les Stéphanoises impressionnaient. Elles doublaient même la mise un peu plus tard par l'intermédiaire de Ninon Blanchard, trouvée sur corner (2-0, 14e). Les spectateurs n'en revenaient pas. Face à l'ogre havrais, l'ASSE frôlait même le 3-0 mais la frappe d'Audrey Chaumette ne trouvait finalement pas le cadre (17e). Contraintes de réagir, les visiteuses se contentaient d'action en solitaire, mais le raid de Kethna Louis se ponctuait par une sortie de but (27e). 


Les Vertes au rendez-vous 


Au retour des vestiaires, forcément, le HAC attaquait avec un couteau entre les dents. Les Vertes ne résistaient d'ailleurs pas très longtemps et Élodie Policarpo réduisait le score (2-1, 49e). C'était bouillant mais l'ASSE avait des arguments pour répondre en contre à l'image d'Audrey Chaumette qui déclenchait une frappe enroulée sans réussite (54e). L'autre tournant intervenait dix minutes plus tard. Coupable d'une vilaine faute, Ikram Adjabi était expulsée pour un second carton jaune et laissait les Bleues à dix. Du pain béni pour Sainté qui, après avoir souffert, prenait le large grâce à une superbe action collective conclue par Laury Jesus (3-1, 75e) avant que Kelly Gago ne fasse se lever la tribune (4-1, 77e). En moins de 80 minutes, l'ASSE avait mis quatre buts à une défense qui en avait pris deux depuis le début de saison. Le HAC ne s'en relevait pas et s'inclinait, fort logiquement, pour la première fois de la saison. L'ASSE reprend le fauteuil de leader avec deux points d'avance sur son adversaire du jour, qui compte tout de même un match de moins. 


ASSE 4-1 HAC 

Buts : Gago (8e, 77e), Blanchard (14e), Jesus (75e) ; Policarpo (49e)

ASSE : Lambert - Digonnet (puis Gauvin, 88e) - Blanchard - Multari - Martins - Condon - Debbache (puis Blanc-Gonnet, 73e) - Storti - Gago - Chaumette - Jesus (puis Khoury, 88e) 

Photo de Ninon BlanchardPhoto de Kelly GagoPhoto de Laury JÉsus
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard, Kelly Gago, Laury JÉsus
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down