Flash : Signé Berigoal !
L'AS Saint-Etienne recevait Troyes ce dimanche, avec la ferme intention de grappiller deux nouvelles places au classement de la Ligue 1. Pour cela, les hommes de Jean-Louis Gasset devaient disposer d'une Ă©quipe de Troyes, barragiste avant cette rencontre.
Il ne fallait que quelques minutes pour voir les Verts en action, Gabriel Silva étant à la conclusion d'une belle action collective, mais le latéral brésilien ne trouvait pas le cadre. Dans la foulée, Nivet profitait d'une mauvaise relance de Subotic, s'aidant de la main pour emmener le ballon et adresser un caviar à Niane qui ouvrait le score (8e 0-1). Dès lors, l'ESTAC pouvait s'évertuer à bien défendre en négociant au mieux les contres.
Malgré une forte possession de balle, Sainté se heurtait à une équipe bien organisée, très disciplinée et à l'écoute d'un entraîneur très actif sur son banc de touche.
Dès le début de seconde mi-temps, Jean-Louis Gasset décidait de sortir Ntep, une nouvelle fois très mauvais pour faire entrer Beric. Monnet-Paquet remplaçait dans le même temps Diousse et Saint-Etienne passait dans un schéma à deux pointes. L'ASSE poussait et se procurait plusieurs occasions, par Monnet-Paquet et Hamouma. C'est finalement Robert Beric de la tête, qui débloquait enfin la situation (68' 1-1). Dans la minute suivante, Jonathan Bamba obligeait Zelazny à claquer une frappe lointaine. Les Verts emballaient la rencontre et sur un contre express, Hamouma délivrait un ballon parfait pour Beric qui reprenait et donnait l'avantage aux locaux (75' 2-1). L'international Slovène pensait même réaliser le triplé quelques instants plus tard, mais son but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Jusqu'au coup de sifflet final, les occasions seront stéphanoises, Saint-Etienne s'impose et continue sa série. L'ASSE est désormais sixième de Ligue 1 !