Flash : Simple avertissement pour Charles Abi !
Comme nous l'évoquions la semaine dernière, l'attaquant des Verts Charles Abi avait rendez-vous ce mardi avec l'AS Saint-Étienne auprès de la commission juridique de la LFP afin de statuer sur son cas.
Pour rappel, le 16 octobre dernier, Charles Abi a percuté un pylône électrique avec une voiture de prêt en se rendant au centre sportif Robert Herbin. Il participe ensuite à sa séance individuelle pendant que sa passagère, en état d'ébriété reste dans le véhicule. La situation intriguant la direction stéphanoise, celle-ci demande à l’un des médecins du club de procéder à des tests d'alcoolémie sur le joueur, les deux réalisés s'avèrent positifs. En début de semaine dernière, la direction de l'AS Saint-Étienne a donc remis en main propre au joueur une lettre lui signifiant sa mise à pied. Le club a également saisi la commission juridique de la LFP pour discuter des suites données à l’affaire.
Comme nous l'annoncions il y a quelques jours, le licenciement un temps évoqué, n’était finalement pas envisagé du côté de la direction stéphanoise qui ne souhaitait pas exposer son joueur davantage. Selon nos informations, Charles Abi n'a finalement écopé que d'un simple avertissement. Le joueur de 22 ans est donc de retour aujourd'hui au centre sportif Robert-Herbin et redevient à la disposition des divers entraineurs du club. Cependant, depuis le début de saison, Abi ne figure pas dans les plans de Laurent Batlles ce qui ne devrait pas changer. Comme nous l'évoquions la semaine dernière, l’idée première du club serait de le prêter cet hiver et de lui laisser une ultime chance de convaincre. L’ASSE ne ferme cependant pas la porte à un départ définitif de l’attaquant. Meurtri et touché, le joueur vit très mal sa situation sportive depuis septembre, en difficulté, sa rédemption passera par une remise en question personnelle et un accompagnement plus « humain » du côté de l’ASSE, le cas échéant, l’ancien espoir stéphanois pourrait quitter le club par la petite porte.
đ Découvrez notre nouvelle écharpe
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 7, 2022
đ « Saint-Etienne on sera toujours là »
đđŒ Dispo dès maintenant sur notre boutique#ASSE