Flash : Un groupe au complet avec un Sacko qui serre les dents
Pascal Dupraz s'est présenté ce mardi midi en conférence de presse d'avant-match. Avant d'évoquer cette double-confrontation décisive et ce premier match à l'Abbé-Deschamps, il a fait un point sur l'état de ses troupes.
Forcément, le cas de Falaye Sacko était au centre des attentions : "Il s’est étiré, son ligament interne qui est touché, c’était encore douloureux ce matin, ça le sera encore pendant six mois. C'est douloureux à chaque fois qu'il frappe le ballon, mais je ne sais pas vous, moi je ne l’ai pas trop vu (à Nantes). Il supporte la douleur, mais c’était raisonnable de le sortir pour la petite opposition ce matin."
L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne va donc continuer de s'appuyer sur un groupe de 26 joueurs, dans lequel Boudebouz est bien de retour : "Plus que jamais 26. Ce n’était pas le sosie de Ryad Boudebouz qui était là ce matin, c’était bien lui."
À noter que le technicien Haut-Savoyard a également tenu à se montrer rassurant sur l'état de santé de Lucas Gourna-Douath, légèrement touché à Nantes et qui n'avait pu tenir sa place de titulaire. Le jeune milieu de terrain est en pleine possession de ses moyens.
🚧Semaine de barrages🚧
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 23, 2022
👉Toutes les écharpes du site à 1️⃣0️⃣€
➡️ https://t.co/KculVqV96G#ASSE #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/a4Lmiy8SoX