Flash : Une victoire et des Roazhon d'y croire !
Les Verts se sont imposés ce dimanche sur la pelouse de Rennes (0-2). Après l'ouverture de du score de Denis Bouanga en première période, c'est Arnaud Nordin qui a finalisé le travail collectif en deuxième mi-temps. Avec 10 points en 4 matchs, les Verts se donnent de l'air.
Avec le retour de son capitaine, Mathieu Debuchy, le coach stéphanois revient dans une défense à quatre classique. Devant c'est la paire Khazri-Bouanga qui aura la charge de l'animation offensive stéphanoise.
Un début de match à l'avantage des Rennais qui monopolisent le ballon grâce à un milieu de terrain qui prend le dessus sur Neyou, Gourna et Camara. Ce sont pourtant les Verts qui vont se montrer les plus dangereux, d'abord grâce à un Wahbi Khazri très en jambe cet après-midi puis surtout avec Denis Bouanga. Après un renversement de jeu de près de 30 mètres de Khazri, Bouanga remise pour Neyou à l'entrée de la surface qui lui remet, l'attaquant gabonais frappe en force et trompe Gomis (0-1 27e). C'est le premier but de Denis Bouanga dans le jeu depuis celui face à Marseille au mois de septembre.
Après une première période volontaire, les Stéphanois regagnent les vestiaires avec cet avantage au score.
La seconde période démarre par une jolie intervention de Jessy Moulin dans les pieds de Guirassy. Les Rennais tentent de dynamiser la partie avec 3 trois remplacements d'un coup un peu avant l'heure de jeu. Du côté de Claude Puel, c'est Adil Aouchiche (28 ballons) qui cède sa place à Arnaud Nordin. Denis Bouanga continue de se mettre en évidence, sa frappe passe au-dessus de la transversale d'Alfred Gomis juste après les changements.
Les Rennais accélèrent dans la dernière demi-heure, mais comme en première période ce sont les Verts qui vont faire preuve de réalisme. Juste après son entrée, Zaydou Youssouf décale Arnaud Nordin qui d'une frappe à ras de terre trompe Gomis pour le second but des Verts (0-2 71e). À noter encore une fois l'excellent travail de Denis Bouanga à la récupération sur ce but juste avant de servir Youssouf.
Malgré une petite frayeur de Jessy Moulin sur une frappe de Truffert, le portier stéphanois capte le ballon en deux temps et préserve l'avantage de son équipe dans cette fin de rencontre.
Denis Bouanga était tout proche du doublé en fin de match, mais les deux équipes en reste là. Avec une troisième victoire en 4 matchs, les joueurs de Claude Puel se donnent de l'air au classement. Si le maintien est encore loin, pour la première fois depuis des mois, les Verts regardent devant.
SRFC 0-2 ASSE
Saint-Étienne : Moulin, Trauco, Cissé, Moukoudi, Debuchy, Gourna, Neyou (Youssouf 68e), Camara, Aouchiche (Nordin 57e), Bouanga (Moueffek 90e), Khazri (Abi 68e).
Cartons : Debuchy (33e), Abi (80e)
Buts : Bouanga (27e), Nordin (71e)