Focus sur Bilal Benkhedim et Victor Petit appelés chez les pros
Ce sont les deux surprises du groupe convoqué par Jean Louis Gasset pour le match de Coupe de France face à Strasbourg ce dimanche. Si Benkhedim avait déjà été appelé du côté de Nîmes avant que le match ne soit reporté, c'est en revanche la première apparition pour Victor Petit avec les pros.
Les Statistiques des joueurs cette saison :
Bilal Benkhedim 17ans: 15 matchs joués (8 en N2, 7 en U19), 14 titularisations, 5 buts (2 en N2, 3en U19). Considéré par beaucoup comme le joyau du centre de formation Stéphanois, Benkhedim est joueur très adroit techniquement, doté d'une conduite de balle assez fabuleuse et d'une facilité pour éliminer ses adversaires. Doué pour marquer comme pour faire marquer, il compte à seulement 17ans de nombreuses apparitions avec la N2. Il aurait probablement du jouer ses premières minutes en pro du côté de Nîmes en coupe de la ligue si la rencontre n'avait pas été annulée.
Victor Petit 17ans : 6 matchs joués, 5 titularisations et un but. Milieu de terrain de l'effectif des U19 nationaux de Razik Nedder, Victor Petit s'est illustré récemment en inscrivant le but de la qualification en Gambardella d'une frappe lointaine face au FC Lyon. En proie à quelques difficultés en début de saison, notamment à cause de quelques pépins physiques, il a convaincu son coach en fin d'année en réalisant de solides prestations au sein du milieu des U19 Stéphanois. Capable de bien défendre à la récupération mais également précieux lors des phases de transition en attaque, il représente ce qu'on attend d'un milieu de terrain moderne.
chevron_right Voir la fiche de Bilal Benkhedim, Victor Petit