Focus sur Boudebouz, l'électron libre
Ryad Boudebouz a gagné sa place de titulaire depuis le derby face à Lyon. Le milieu offensif apporte de la maîtrise et de la technique à la formation de Claude Puel.
Face à Angers, le milieu offensif a beaucoup participé au jeu (96 ballons touchés) au même titre qu'Yvan Neyou (93 ballons touchés). Il affiche 83% de passes réussies (53/64) et c'est surtout dans le jeu long que l'algérien se démarque avec sept passes longues réussies sur huit !
Orienter le jeu, créer les décalages, provoquer balle au pied, c'est ce qu'on attend d'un joueur de son style. Boudebouz a dribblé (2 réussis sur 4), a remporté 50% de ses duels au sol (4 sur 8). Il est en revanche bien plus en difficulté lorsque le ballon est dans les airs (0 duel gagné sur 3).
Forcément, il y a aussi eu du déchet dans son jeu avec 28 ballons perdus. Si son jeu a tendance à pencher sur la droite, Boudebouz s'est rendu disponible un peu partout sur le terrain. On notera que le milieu offensif, malgré une position centrale sur le terrain insiste particulièrement sur les côtés.
Auteur de trois prestations convaincantes, Ryad Boudebouz doit désormais se montrer décisif, dans le dernier geste ou l'avant-dernier pour valider son retour en forme.