Fofana pourrait rapporter un joli pactole à l'ASSE
Arrivé en Angleterre en 2020 en provenance de l'AS Saint-Étienne, le défenseur central Wesley Fofana ne cesse d'impressionner. Plusieurs grosses écuries commencent à se positionner sur le joueur à un mois de la fin du mercato.
Alors qu'il a été éloigné des terrains près de sept mois après sa fracture au péroné, Wesley Fofana est de retour en force depuis le mois de mars. Avec comme ligne de mire le Mondial au Qatar cet hiver, il envisagerait de quitter Leicester pour connaitre rapidement le plus haut niveau du football mondial. Déjà dans le viseur de Chelsea depuis quelques semaines, le Paris Saint-Germain aurait aussi un œil attentif et pourrait en faire une priorité en cas d'échec du dossier Skriniar.
Pour l'instant, Leicester ne souhaite pas se séparer de sa pépite et le qualifie "d'intransférable". Lié avec les Foxes jusqu'en 2025, il faudrait dépenser pas moins de 80 millions d'euros pour s'attacher les services du français. Un transfert qui pourrait faire les beaux jours de l'AS Saint-Étienne qui a inclus une clause lors de son transfert. De ce fait, si un transfert a lieu, le club du Forez toucherait 25% des bénéfices fait par le club anglais ce qui pourrait revenir à environ 10 millions d'euros. Une coquette somme qui pourrait offrir de nouvelles possibilités aux dirigeants de l'ASSE sur le marché des transferts.