Fofana prolongé avant de partir ?

Pros | Publié le par Paul | 64 commentaires

Convoité par de grosses écuries européennes, Wesley Fofana serait en passe d'être prolongé dans son club formateur selon le quotidien L’Équipe. Une façon de s'assurer les services du jeune défenseur en fin de contrat en 2022, mais aussi de blinder son contrat en cas d'offre "non refusable" cet été. 

Il affole les journaux italiens depuis début janvier, est annoncé du côté de Milan, Wesley Fofana est en train de prendre une nouvelle dimension dans le paysage footballistique européen. Et ceci n'est pas nouveau, sans trop se montrer la saison dernière avec les pros (2 apparitions), Fofana avait déjà été lourdement convoité durant l'été. Les deux armadas Red bull (Leipzig et Salzbourg) s'étaient renseignées en formulant une offre à hauteur de 15 millions. 

chevron_right À lire aussi
Maxence Rivera passe professionel

Les Verts qui s'étaient déjà séparés de William Saliba n'avaient pas donné suite, comptant polir un peu plus cette nouvelle pépite, issue, elle aussi, de la formation stéphanoise et de cette fameuse génération Gambardella. 

Cette saison, le jeune défenseur central stéphanois a bousculé la hiérarchie pour s'imposer aux côtés de Loic Perrin comme la référence dans l'axe des Verts. Auteur de son tout premier but face à Nice, son ascension rappelle étrangement celle de son compère, William Saliba.


Dans cette optique, les Verts souhaitent blinder son contrat avant l'été pour s'assurer une jolie vente, si des offres à hauteur de celle d'Arsenal pour Saliba arrivent sur le bureau des présidents durant le mercato estival. Une stratégie qui a fonctionné l'année dernière pour Saliba, prolongé jusqu'en 2024 quelques mois avant de partir en Angleterre. 

Photo de Wesley Fofana
chevron_right Voir la fiche de Wesley Fofana
keyboard_arrow_down Commentaires (64) keyboard_arrow_down