Fofana rêve des JO de Paris
Si le stade Geoffroy-Guichard sera l'une des arènes des Jeux Olympiques qui se dérouleront en France en 2024, il pourrait y avoir un peu plus de vert dans ce grand évènement international du sport.
Si le football est une discipline mineure des Jeux Olympiques, la perspective de jouer en France va forcément pousser la Fédération Française de Football mais aussi les joueurs à se montrer plus concernés par la compétition.
À l'image d'un Kylian Mbappé qui a déjà manifesté son désir de participer à l'épreuve. Lors de sa première conférence de presse avec l'équipe de France, Wesley Fofana a également évoqué son envie de participer, il s'agit même d'un objectif pour le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne : "Les Jeux Olympiques, c'est sûr que c'est un objectif pour tout joueur français. Je pense que c'est un objectif de représenter son pays dans n'importe quelle compétition. Donc personnellement, pour moi oui, c'est un objectif, je peux le dire." a t-il confié aux médias présents.
Les Bleuets qualifiés en demi-finale du @TournoiMRevello 👇 #ASSE https://t.co/b3SWp5tzwc
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 11, 2023
Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, Stefan Bajic et Arnaud Nordin alors à l'AS Saint-Étienne avaient participé à la compétition. Il y avait également dans cette équipe un futur joueur de Saint-Étienne : Niels Nkounkou.