Foket : "Jamais chouette de gagner des matchs comme ça"
Thomas Foket s'est exprimé au terme de la rencontre face aux Verts. Satisfait de la prestation de son équipe, des progrès effectués ainsi que du changement de système salvateur de la pause. Le Rémois a aussi eu quelques mots pour Saint-Étienne, conscient que ce succès plonge un club historique dans une situation encore plus délicate.
"On était au courant qu’il ne fallait pas prendre le match à la légère. Tous les joueurs qui ont joué ont montré une bonne mentalité, jusqu’à la fin du match parce que eux, ont mis des attaquants. C’est toujours chaud vers la fin. On a été calme, organisé, je suis très fier, on a vraiment fait des progrès.
En première mi-temps, Saint-Étienne était bien en place, ils ont récupéré pratiquement tous les deuxièmes ballons. C’est ce qui nous a manqué durant le premier acte. On a ensuite changé de système. On peut tuer le match, on a deux trois occasions nettes pour cette rencontre. C’est un peu nous qui avons laissé Saint-Étienne dans le match jusqu’au bout. Ce n’est jamais chouette de gagner des matchs comme ça. Saint-Étienne est une très belle équipe en France. Mais c’est comme ça, on a joué le jeu jusqu’à la fin, comme l’entraîneur nous l’a demandé."