Fomba : "Pour être titulaire, il faut batailler pour gagner sa place"

Pros | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

Présent en conférence de presse ce jeudi avant la rencontre entre l’ASSE et Amiens, Lamine Fomba est revenu sur la concurrence à son poste au sein de l’effectif stéphanois. Pour le milieu de terrain des Verts, la qualité du groupe pousse les joueurs à se dépasser. 

Lamine Fomba : "Du côté de Nîmes j’avais l’habitude d’enchainer les matchs et les titularisations, je suis sur le banc depuis trois ou quatre rencontres, il faut être patient et continuer de bien travailler. L’équipe tourne bien en ce moment, c’est normal aussi mais bien entendu que j’aspire à être titulaire, nous sommes des compétiteurs.


À Saint-Étienne, je savais qu’il y avait un bon groupe, à mon poste il y a de la qualité et beaucoup de joueurs. Je savais que ça allait être compliqué et qu’il allait falloir batailler pour gagner sa place. C’est positif pour tout le monde, ça amène de la concurrence à l’intérieur de l’équipe, c’est ça qui fait avancer un groupe.


C’est surtout sur l’intensité des entrainements que ça a changé en arrivant à Saint-Étienne. Par rapport à la qualité du groupe, sans manquer de respect à Nîmes, ici il y a plus de qualité et plus d’expérience mais aussi plus d’intensité dans les entrainements. Peut-être qu’au début j’ai un peu subi les trois ou quatre premiers entrainements mais ensuite on s’adapte. Avec l’aide de mes coéquipiers, l’aide du staff qui me conseille et l’intensité que je mets aux entrainements, ça va de mieux en mieux."

Photo de Lamine Fomba
chevron_right Voir la fiche de Lamine Fomba
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down