Fomba, un joueur avec un gros moteur

Pros | Publié le par Joris | 23 commentaires

C'est Lamine Fomba qui a succédé à Laurent Batlles en conférence de presse ce jeudi avant la réception de Quevilly Rouen Métropole dans le cadre de la troisième journée du championnat de France de Ligue 2. 

Juste avant que le milieu de terrain prenne place au micro, Laurent Batlles a eu des mots pour Lamine Fomba : "C’est un joueur qui a gros moteur, qui court beaucoup et qui a cette capacité par des interceptions de pouvoir récupérer certains ballons. Il fait partie des trois ou quatre milieux qui peuvent débuter les matchs, il y a pas mal de concurrence à ce poste-là. C’est important d’avoir des joueurs qui connaissent ce championnat et il en fait partie."


Lamine Fomba s'est ensuite exprimé sur son état physique en ce début de saison ainsi que sur son ressenti au milieu de terrain dans les différents systèmes de jeu utilisés par Laurent Batlles : "J’ai passé mes vacances à me soigner (il s'était blessé au genou en fin de saison dernière, ndlr). Quand j’ai repris j’étais bien physiquement avec aucune douleur, c’était positif. J’avais déjà un gros cardio de base et comme j’ai bien travaillé pendant les vacances, j’ai tout de suite été en forme (Lamine Fomba avait remporté un des deux tests VMA lors de cette préparation, ndlr). (...) 

Je me sens bien dans le système, je suis bien entouré, que ce soit en sentinelle ou au dessus, je me sens bien. Il faut que ça se ressente le week-end désormais. J’ai à progresser dans tous les domaines : mettre plus d’impact, récupérer plus de ballons, dans le jeu je dois aussi progresser. (...) On s’adapte, il ne fait pas des changements au hasard le coach, on travaille à l’entrainement on a aussi de l’expérience à avoir, il faut s’adapter vite en L2. Il faut être prêt à changer de système à tous les moments."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Lamine Fomba
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Lamine Fomba
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down