Format très particulier pour le match entre l'ASSE et Grenoble
Après avoir joué son troisième match de préparation face au Montpellier HSC ce mercredi à Lunel, l'AS Saint-Étienne s'apprête à en disputer un quatrième ce samedi face au Grenoble Foot 38.
Pour cette quatrième rencontre de préparation, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio vont effectuer leur retour au Chambon-sur-Lignon où ils étaient en stage mi-juillet dernier. Cette semaine, c'était au tour du Grenoble Foot 38 d'y être comme nous le confiait Guillaume Chazot, propriétaire de l'hôtel Bel'O qui gère ces stages de préparation : "Aujourd’hui on a créé en 25 ans un réseau, ce qui fait qu’on doit refuser certains clubs. J’ai refusé Angers, Nantes, Montpellier, le LOU Rugby. On est très très prisé, le problème c’est que sur une période très courte de préparation tous les clubs partent au même moment, on vient de faire Clermont Foot, cette semaine c’est l’AS Saint-Étienne, la semaine prochaine ce sont nos adversaires des barrages d’il y a deux ans, l’AJ Auxerre qui revient nous voir pour la deuxième année, puis on finira avec Grenoble et les féminines de Saint-Étienne."
Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio a dévoilé à notre micro que le format du match serait très particulier. En effet, au détour d'une question sur la canicule, le coach stéphanois expliquait que pour donner du temps de jeu à tout le monde, les Verts affronteront les Grenoblois en quatre période de 30 minutes, soit 120 minutes de jeu en tout : "Déjà on adapte les entrainements. On fait des entrainements beaucoup plus courts, qui gardent l'intensité. Aujourd'hui (lundi, ndlr), il y avait surtout de l'intensité tactique. Bien-sûr, il y a des temps de récupération aussi sur les entrainements avec la chaleur qui arrive. On a effectivement deux matchs, dont un où il y aura quatre fois 30 minutes, face à Grenoble. On a choisi cette formule pour que tout le monde ait du temps de jeu. Il faut effectivement ensuite trouver l'équilibre dans la récupération."