Formation : Des départs et des déçus
Malgré une saison perturbée par la crise sanitaire, l'ASSE est contrainte, comme chaque année, de faire des choix du côté de la formation. Si certaines décisions font des heureux, certains doivent malheureusement mettre un terme à leur aventure stéphanoise. Actufoot42 s'est procuré certains noms.
Moment généralement peu apprécié par les éducateurs, la fin de saison contraint les clubs professionnels à faire des choix pour l'avenir de la formation. Cette saison, il convient de préciser que la ligue a changé les règles du jeu, notamment sur le nombre de joueurs max qu'un club peut avoir au sein de ses sections jeunes et amateurs (article-106 pour les centres de formation prestige).
Ainsi pour les années à venir l'ASSE devra se restreindre à une liste de 70 licenciés pour ses équipes du centre de formation (amateurs, aspirants, stagiaires). Un nombre qui peut paraître suffisant, mais qui force les clubs à se laisser moins de temps pour apprécier le niveau d'un joueur pendant sa formation. À noter également que les doublons sur le poste de gardien, ainsi que la possibilité d'effectuer des coups en cours de saison sur le recrutement, devraient faire baisser ce nombre aux alentours de 60 joueurs de champ pour la formation en début de saison 2021/2022. Le club va conserver la quasi-totalité de sa génération 2002, seul Yvan Bonnemain devrait quitter l'ASSE à la fin de saison.
Souhaitons à ces jeunes joueurs de poursuivre l'aventure dans le football et de rapidement rebondir l'année prochaine.
Ils vont quitter l'ASSE cet été :
Jérémie Porsan-Clémente, Sétigui Karamoko, Fabricio Lopes Kone, Clément Roubat*, Adam Yousfi, Yvann Bonnemain, Faël Ahmane, Kaïs Bendriss, Franck Boli, Yanis Fetheddine, Ermias Hilaire, Victor Monteiro, Jordan Morel, Yassimi Moyo, Marwan Ouroui, Lorenzo Bertrand, Léo Gay.
*Le club souhaiterait le conserver sur un contrat amateur