Formation : la réserve s'impose à la maison
Les Verts se sont imposés ce dimanche face à Montluçon (3-0). Avec un doublé de Tyrone Tormin et un but de Baptiste Gabard, les Verts se repositionnent sur le podium du championnat.
Jour de première pour la réserve des Verts qui inaugure la nouvelle pelouse du terrain Jacquet. Quelques renforts du groupe pro pour Razik Nedder avec la titularisation de Miguel Trauco et Sergi Palencia.
Les Verts vont se faire peur après 10 minutes de jeu mais Lenny Montfort, vigilant détourne la frappe de l'attaquant adverse sur la barre transversale. Dans la continuité de l'action, Abdoulaye Sidibé est fauché dans la surface de réparation. Tyrone Tormin ne transforme malheureusement pas le penalty.
Le jeune attaquant des Verts va se rattraper peu avant la demi-heure de jeu, sur un service de Lucas Calodat, il ouvre le score d'un plat du pied bien placé (27e 1-0).
Les Stéphanois vont attaquer la seconde période de la meilleure des manières, c'est d'abord Abdoulaye Sidibé qui va se mettre en évidence avant que Tyrone Tormin n'inscrive un magnifique but sur un ciseau retourné (57e 2-0). Une action amenée par Indjai et par Sergi Palencia qui délivre un caviar pour Tormin.
Après son entrée en jeu, Baptiste Gabard va trouver la transversale sur une construction entre Sergi Palencia, milieu de terrain récupérateur aujourd'hui et Tyrone Tormin. Ce n'est que partie remise pour le jeune milieu qui inscrit le troisième but des Verts d'une frappe en force. C'est encore Sergi Palencia qui délivre la dernière passe (72' 3-0).
Tyrone Tormin auteur d'un grand match aujourd'hui est tout proche d'inscrire un triplé dans les dix dernières minutes, mais son coup-franc vient heurter la base du poteau de Montluçon.
Les Verts gèrent la fin de rencontre et s'impose logiquement ce dimanche. Avec cette victoire, les Verts se repositionnent sur le podium du championnat.
ASSE B 3 - 0 Montluçon
ASSE : Montfort, Llort, Trauco, Tshibuabua, Karamoko (84e Roubat), Palencia, Indjai (64e Gabard), Souici, Tormin, Sidibé, Calodat (76e Lhery)
Buts : Tormin (27e, 57e), Gabard (72e)