Formation - Les U17 chutent et abandonnent la première place

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Les joueurs de Frédéric Dugand se sont inclinés ce dimanche après-midi face à Cavigal Nice (3-1), nouveau leader du championnat. Menés de deux buts dans cette rencontre, les Verts n’ont pas réussi à revenir malgré la réduction du score de Meité. 

C’est à la différence de buts et au goal average particulier que l’ASSE cède sa place de leader après la cinquième journée de championnat. Seuls en tête avant la rencontre, les Stéphanois voient revenir Monaco, Lyon et Cavigal Nice en haut de la poule après une défaite du côté de la Côte d’Azur.

Face à Cavigal Nice, une équipe qui monte en puissance depuis plusieurs saisons du côté de la Formation, les protégés de Frédéric Dugand n’ont rien pu faire. Menés en première période après l’ouverture du score de Carbone, les joueurs de l’ASSE encaissent un second but de Mokhtari à l’heure de jeu. La réduction du score de Meysson Meité ne changera rien à l’issue de la rencontre puisque Carbone vient inscrire un doublé en fin de rencontre (3-1).


Les U17 recevront Nîmes en fin de semaine à L’Etrat. Au classement ils occupent désormais la troisième place et se partagent la tête du championnat (au nombre de points) avec trois équipes. 


Au micro du club, le coach Frédéric Dugand regrettait les occasions manquées pour l'ASSE : "L’efficacité et le tranchant du Cavigal de Nice sont à souligner. À haut niveau, c’est ce qui fait la différence. On a eu la possession du ballon et des occasions, certainement plus qu’eux, mais on n’a pas su être aussi tranchants qu'eux. Le score est flatteur et ne reflète pas forcément la physionomie du match. On va travailler dans les prochains jours sur le tranchant qu’on peut amener dans les actions offensives. C’est bien d’avoir la possession du jeu et de maitriser le match, mais il faut être beaucoup plus efficaces que ça, et on n’a pas su le faire"

Cavigal Nice 3-1 ASSE (Mi-temps : 1-0)
ASSE : Houngbo-Civier, Boukadida, Camara, Ruiz, Tatuszka, Mouton, Ben Rahem (puis Grillot, 65e), Depalle, Ben Tiba (puis Guerroudj, 80e), Yvars (puis Zerga, 65e), Lutin (puis Meité, 61e)

Buts : Carbone (26e et 88e), Mokhtari (60e) pour le Cavigal Nice. Meité (62e) pour l’ASSE

Photo de Maysson MeitÉ
chevron_right Voir la fiche de Maysson MeitÉ
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down