Formation : Nedder présente le futur de l'ASSE
Depuis la reprise, plusieurs jeunes joueurs sont conviés à rejoindre le groupe pro par Jean-Louis Gasset. Certains d'entre eux seront d'ailleurs du déplacement à Clermont-Ferrand pour affronter l'OM. Dans son édition du jour, Le Progrès est allé à la rencontre des anciens entraineurs de ces talents issus du Centre de Formation. Premières présentations avec Razik Nedder, ancien coach de Bilal Benkhedim, Stefan Bajic et William Saliba.
Bilal Benkhedim :
"C'est un joueur de talent, de différence, capable de faire basculer un match. Il a une technique au-dessus de la moyenne et une adresse assez exceptionnelle. Quand il arme dans les vingt mètres, soit le gardien fait l'arrêt, soit c'est filoche. On a travaillé pour ne pas qu'il perde ça. Mais il a aussi le défaut de jeunesse de son talent : il n'aime pas beaucoup défendre. Pour avancer, il devra arriver à se fondre dans le collectif et apprendre à, parfois, lâcher le ballon plus vite. Le tout est de trouver le bon équilibre. La dernière semaine de la saison, il s'est entrainé avec les pros et je n'ai pas manqué une séance. Il a su s'adapter. Je pense qu'il est capable de franchir les paliers. Même s'il est petit et frêle, il est solide et difficile à bouger."
Stefan Bajic :
"Je l'ai eu quatre saison (U12, U13, U16 et U17) sous mes ordres. C'est un goal capable de te faire gagner un match ou de te maintenir dedans. Il a quand même fait 19 matches sans prendre de but cette saison. Bien sûr, il y a le collectif dans cette série, mais il sort, je crois, trois pénaltys. Il sait prendre l'ascendant sur ses adversaires, il a un vrai charisme, un leadership naturel. C'est un monstre de travail et il est très exigeant avec lui-même. Il est tellement exigeant que dans les grands moments, il se met parfois trop de pression. Avec l'âge, je ne suis pas inquiet, il sera capable de gérer ses émotions. C'est un gardien talentueux, moderne, qui aime le football. Il a un bon jeu au pied.
William Saliba :
" Il a une grosse maturité physique pour son âge, c’est un ours. Il
est très costaud mais, malgré sa taille et sa corpulence, il va vite. Il
sort les ballons proprement mais devra encore progresser en allant plus
vite dans ses sorties de balles. Les erreurs qu’il fait en jeunes, on
arrive à les rattraper. En “adultes” et en L1, même si on n’en est pas
encore là, ça peut se payer cash. Il sera obligé de monter son niveau
d’exigence pour gommer cela. Il joue juste défensivement, c’est un roc,
un vrai défenseur dans l’âme. C’est aussi un leader et un joueur
attachant."
chevron_right Voir la fiche de Stefan Bajic, Bilal Benkhedim, William Saliba