Formation - Nouveau week-end positif pour les Verts

Formation | Publié le par Yorick | 0 commentaire

Des U17 à la N3, toutes les équipes de la formation étaient sur le pont ce week-end. Avec deux victoires et un match nul, le bilan est de nouveau positif.  

  • Les U17 en furie

Accrochés la semaine dernière du côté de Valence (0-0), les joueurs de David Le Moal ont réalisé un véritable festival contre Bastia en s'imposant sur un score fleuve (9-0). Une rencontre déjà pliée à la pause avec un avantage de quatre buts pour les Verts, grâce à des réalisations d'Aït Amer (trois fois) et de Lutin Zidee. Littéralement en feu, les Stéphanois ont enfoncé encore plus les Corses avec de nouvelles réalisations d'Aït Amer pour un quadruplé, ainsi que de Charros, Moulin et Nativoha (doublé), qui compléteront le tableau des buteurs dans ce match offensivement très riche.

Au terme de cette phase aller, les Verts comptent cinq points d’avance sur le reste de la concurrence. Place désormais au derby du côté de Lyon la semaine prochaine.


La réaction du coach :

"C’est une matinée parfaite, parce qu’au-delà du résultat forcément positif, il y a surtout ce contenu face à une équipe qui travaille bien défensivement depuis le début de saison. Je suis très content de la première période notamment, avec beaucoup d’intensité, de choix simples, de jeu vers l’avant. J’ai vu des joueurs concentrés, disciplinés. On a validé assez vite nos situations. Je suis aussi content de l’attitude de mes joueurs, on a travaillé jusqu’au bout. Ils ont été investis. Ce match boucle la phase aller, c’est intéressant de finir là-dessus. Deux matchs, deux super défis nous attendent avant de terminer cette année civile. À nous de retranscrire ce qu’on a fait aujourd’hui."


ASSE 9-0 SC Bastia (Mi-temps : 4-0)
Compo : Massé, Lengi, Mnemoi (Charros 44'), Kasia, Lengue, Mouton, Aït Amer, Traoré, Toty, Epanya (Nativoha 60'), Lutin Zidee (Moulin 60'). 

Buts : Aït Amer (10', 18', 28', 55'), Lutin Zidee (20'), Charros (79'), Moulin (84'), Nativoha (86', 90')



  • La manita des U19

En déplacement du côté de Ghisonaccia, lanterne rouge du championnat, les U19 n'ont pas tremblé en s'imposant largement (0-5). Un succès qui permet aux Verts de rester au contact des premières places du championnat. C’est Mimoun qui ouvre le score dans ce match (2’) avant que Ben Tiba, au quart d’heure de jeu, ne vienne mettre l’ASSE à l’abri (16’). Les Verts insistent en seconde période avec trois nouveaux buts. Doublé pour Guerroudj (71’, 76’) avant que Meïté ne vienne achever le match sérieux des Stéphanois (88’). Un succès logique permettant aux hommes de Frédéric Dugand de rester au contact de la première place.


La réaction du coach : "On n’a pas tout très bien fait, mais mes joueurs ont été sérieux. Les garçons avaient conscience qu’il fallait gagner pour s’offrir un joli match de haut de tableau face à Toulouse le week-end prochain. L’enseignement, c’est celui-là : on reste au contact."


Ghisonaccia 0-5 ASSE (Mi-temps : 0-2)
Compo : Colombet, Ben Rahem (Grillot 50'), Camara, Boukadida, Hornech (Achour 50’), Eymard, Zerga, Mimoun (Aini 46’), Ben Tiba, Cheikh (Meïté 46'), Guerroudj

Buts : Mimoun (2'), Ben Tiba (16'), Guerroudj (71', 76') et Meïté (88') pour l’ASSE




  • La N3 accroche le nul

La réserve de l'AS Saint-Étienne se déplaçait samedi au stade Le Viouzou d'Espaly Saint-Marcel, dans le cadre de la neuvième journée du championnat de National 3, groupe I. Dès la sixième minute, Hugo Di Piazza ouvre le score pour les Espaviots. À la 22e minute, Kenzo Kies remet les deux équipes à égalité (1-1). Juste avant la pause, Espaly reprend l'avantage grâce à Brayan Beaumont (40', 2-1). Jusqu'au bout, les Stéphanois tentent et sont finalement récompensés dans le temps additionnel, Ayman Aiki venant égaliser et ainsi offrir un point qui pourrait s'avérer précieux en fin de saison (2-2). Les joueurs de Razik Nedder sont désormais à la neuvième place. Retour au championnat dans deux semaines, puisque la semaine prochaine est dédiée au 8e tour de la Coupe de France.


La réaction du coach : "C'est un match nul à l'arrachée. On a eu beaucoup de mal pendant les vingt premières minutes. On reprend le fil du match après 20 minutes de jeu et quelques réajustements. On fait deux cadeaux à l'adversaire sur les deux buts encaissés. On a été en difficulté sur le plan physique, je nous ai trouvés très tendres pour ce type de match où les conditions ne permettent pas de faire vivre le ballon. Il y a la maturité qui entre en jeu, aujourd'hui sur les onze titulaires les plus vieux sont de 2004 avec des 2007 qui entrent en jeu, ça a ses limites dans ce genre de match "charbon". Il faudra bonifier ce match nul à domicile dans deux semaines avec les retours de Sahraoui de sélection et Pedro, ainsi que d'autres joueurs précieux pour notre équipe.


Espaly 2-2 ASSE (Mi-temps 2-1)

La compo' : Toure - Kinunga, Fall (c), Ndiaye, Makhloufi - Mouton (46' Nzuzi), Cateland (72' Gadegbeku) - Kies (72' El Jamali) - Agesilas, Othman (83' Lhery), Aiki.
Buts : Kies (20e), Aiki (90e). 



keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down