Formation : Une nouvelle génération débarque à l'ASSE
Ils se sont pour la plupart tous engagés avec l'ASSE depuis quelques années et pourtant, ils n'ont toujours pas porté le maillot Vert. En préformation à travers la France, une partie de la génération 2006 va faire son apparition sur les pelouses de l'Etrat la saison prochaine et rejoindre les jeunes du centre de formation.
Pedro, Mayilla, Amougou, Agesilas, ces noms ne vous disent rien ? Pourtant dans quelques années vous pourriez connaitre leur histoire par coeur. La génération 2006 arrive à l'Etrat cet été pour intégrer la formation stéphanoise.
Il faudra notamment avoir un oeil attentif sur le jeune Kévin Pedro, recruté par "le magicien" Hamdane Karouni (scout francilien de l'ASSE). Formé au club de Ris-Orangis, Pedro était en préformation au Pôle Espoirs Grand-Est de Reims et, est présenté par beaucoup d'observateurs comme un défenseur très prometteur. Enzo Mayilla, formé au RC Joinville, pourrait être lui aussi la révélation de cette génération. Attaquant, il a été coaché par Karouni tout comme Meyven Agesilas.
À noter que cette saison, la ligue a changé les règles du jeu pour la formation, notamment en limitant le nombre de joueurs max qu'un club peut avoir au sein de ses sections jeunes et amateurs. L'ASSE va donc passer à une liste de 70 joueurs pour ses équipes du centre de formation (amateurs, aspirants, stagiaires) contre plus de 80 les années précédentes. Une nouvelle donne qui va contraindre le club à peaufiner son recrutement pour les saisons futures.
Maxime #Perard (2006) a signé son contrat aspirant de 3 ans. Ce puissant attaquant arrivé depuis 2 ans à l'#ASSE en provenance de Roannais foot 42 a en parallèle effectué toute sa pré-formation au pôle espoir de Lyon. Ce buteur est un joueur décisif qui marque régulierement đź‘Ť pic.twitter.com/ikl4zwYk37
— Green Prospect (@green_prospect) June 18, 2021