Frapolli : "C'est une superbe affiche qu'on va avoir lundi"
Olivier Frapolli s'est présenté en conférence de presse ce samedi pour évoquer l'affiche de ce lundi soir face à l'AS Saint-Étienne. Il s'est exprimé sur l'adversaire stéphanois ainsi que sur la forme lavalloise du moment.
Olivier Frapolli : "C'est une équipe qui a changé son animation puisqu'ils ont commencé leur saison à cinq derrière. C'est le match face à Caen, où d'après ce que j'ai pu lire de la part de Laurent (Batlles), ils ont pu lancer leur dynamique. Un peu comme nous, ils avaient ciblé les qualités de Caen sur les côtés et ils ont mis deux lignes de quatre, 4-1-4-1, et ça a lancé leur dynamique. C'est une équipe aujourd'hui qui est bien structurée, qui est solidifiée, et forcément ils ont des résultats qui sont meilleurs et ça leur permet d'être compétitifs et invaincus depuis huit matchs. Après le gros test contre Bordeaux, c'est un autre gros test. Ça reste quand même un club historique qui suscite toujours autant de ferveur. Même si nous à Le Basser on n'a pas besoin des grosses affiches pour remplir le stade, partout où Saint-Étienne joue, souvent le stade est plein. C'est une superbe affiche qu'on va avoir lundi."
Olivier Frapolli a évoqué la forme de ses joueurs, surprenants leaders du championnat de Ligue 2 : "Quand on voit les données, elles sont impressionnantes. On a un métier où on sait que la vérité du jour n'est jamais celle du lendemain et qu'il faut continuellement avancer. On ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Ça fait toujours plaisir mais c'est la situation à l'instant T. Il faut continuer évidemment à progresser parce que je le dis régulièrement on a beaucoup de progrès à faire. (...) C'est vrai que si on regarde les données, on n'a pas souvent le ballon. Mais il faudrait analyser les possessions de balle lorsque les équipes mènent, ce qui a été souvent notre cas cette saison, ce qui fait qu'on a eu aussi beaucoup à défendre.
Ce qu'on vit c'est bien pour le club, c'est bien pour les supporters. Ça met un éclairage positif sur le travail qui est fait. Ce n'est pas facile d'exister dans cette Ligue 2, il y a des clubs qui occupent un peu plus le devant de la scène. Le club en profite et c'est bien parce que ça permet de mettre l'accent sur les choses qui sont bien faites."