Frapolli veut être prêt rapidement pour attaquer 2024

Pros  #ASSESL | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Grosse surprise de la première partie de saison 2023-2024, le Stade Lavallois a conclu cette phase à une belle quatrième place après avoir longtemps occupé le fauteuil de leader. 

Si la fin d'année a été plus difficile avec quatre matchs sans victoire (ndlr : 2 défaites, 2 nuls), l'entraîneur des Tango, Olivier Frapolli demeure néanmoins satisfait par cette première partie de saison comme il l'a confié à Oxygeneradio : "Peut-être que certaines l'occulteront, mais le bilan c'est qu'on est quatrième. On nous a toujours dit qu'on jouait le maintien, oui on joue le maintien. Quand on voit ce soir (mardi) ce qu'il faut pour être dans les deux premiers à la fin de la saison, nous en sommes loin. Nous sommes qualifiés en 32es de finale de la Coupe de France, on est quatrième, on a 34 points... On termine l'année sur un seul point à domicile, on voulait offrir une victoire à nos supporters, c'est pour ça qu'on est un petit peu déçu, mais il faut savoir quand un adversaire est supérieur. Mais on est très fier de ce qu'on a fait sur cette première partie de saison. On a une équipe qui est valeureuse, qui joue de plus en plus. Notre bilan à la mi-saison est bon, même très bon."


Les Mayennais se préparent à disputer un 32e de finale de Coupe de France en Normandie, du côté de Dieppe (formation de National 3) avant de se rendre dans le Chaudron avec la volonté de relancer la machine : "Il y a forcément des choses sur lesquelles on veut progresser, mais si on fait le même parcours, ce serait exceptionnel. On va avoir un début d'année avec un 32e de finale à Dieppe qui ne sera pas simple, un match à Saint-Etienne, donc il faudra être prêt rapidement. Là, on est en vacances, ça va faire du bien, les joueurs le méritent. Il faut bien se reposer pour la deuxième partie de saison, car on aura besoin d'énergie."

Un match de reprise déjà capital pour les objectifs de seconde partie de saison. Laval est aujourd'hui à six points des Verts qui pourraient donc revenir à trois points en cas de succès. À l'inverse, Laval pourrait s'envoler à neuf points s'il venait à s'imposer dans le Chaudron. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down