Frapolli veut gagner le combat sur le terrain et dans les tribunes !
Olivier Frapolli, l'entraîneur du Stade Lavallois, s'est présenté face aux médias jeudi pour évoquer la réception de l'AS Saint-Étienne. Un rendez-vous qui rend nostalgique le technicien des tango qui s'attend à un combat sur le terrain et dans les tribunes.
Olivier Frapolli: "Si j'ai bien vu, la dernière fois c'était il y a 20 ans. Laval s'était d'ailleurs imposé à domicile. C'est une affiche pour les nostalgiques des années 80 qui sent bon. Lorsque l'on voit le succès qu'on a eu à la billetterie, on comprend très vite l'attrait des Mayennais pour ce match. Saint-Étienne en Ligue 2, c'est une "anomalie". C'est un club qui attire, on le voit partout, énormément, énormément de monde. C'est un club historique, j'ai grandi avec l'épopée des Verts. On voit que ça reste, même si les résultats du club sur les dernières saisons ne sont pas très favorables, c'est un club qui suscite toujours autant de passion. C'est une superbe affiche. On sera à guichets fermés, si on avait eu un stade plus grand, on aurait vendu beaucoup plus de places. Il n'y en aura pas pour tout le monde malheureusement. Il faut que l'on soit à la hauteur de cette belle affiche, comme on l'a été sur les deux derniers matchs. J'espère que le dicton "jamais deux sans trois" se confirmera (ndlr : Laval vient d'enchaîner deux succès à domicile).
Il y aura beaucoup de supporters stéphanois, c'est très bien. Dans l'esprit, il y aura un combat sur le terrain et il faut qu'il y ait une lutte, dans un bon état d'esprit dans les tribunes. Le club a lancé une opération pour que le Tango soit la couleur dominante. On compte sur nos supporters, sur les amoureux du football, du stade pour prendre le dessus en tribune déjà. On essaiera de faire la même chose sur le terrain."
Olivier Frapolli a également évoqué l'adversaire plus en détails, mettant en avant la force offensive de l'ASSE et le côté spectaculaire de cette équipe dirigée par Laurent Batlles : "C'est une des meilleures équipes sur la phase 2023. Si on retire les deux matchs de reprise sur 2023, c'est une des meilleures équipes de Ligue 2. C'est la deuxième meilleure attaque du championnat. C'est une équipe très spectaculaire. C'est plus de 100 buts sur les matchs disputés (54 buts marqués et 51 buts concédés cette saison pour l'ASSE). C'est un gros morceau. Ils ont changé de dimension à l'intersaison. Pour toutes ces raisons, il faudra que l'on soit à notre meilleur niveau."
Le coach de l'ASSE a botté en touche les questions sur la saison prochaine mais a tout de même donné de petites indications đź‘€ #ASSE https://t.co/6VGOaL5TZZ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 11, 2023