Furlan a peur de l'ASSE
Jean-Marc Furlan s'est présenté en conférence de presse d'avant-match jeudi. L'entraîneur du Stade Malherbe de Caen s'est livré sur cette rencontre ainsi que sur l'adversaire, un adversaire qui fait peur au technicien normand.
"Saint-Étienne, ils me font peur, parce que c'est une belle équipe. C'est une très belle équipe. C'est un peu comme Bordeaux avec les individualités. Comment mes joueurs vont être au top pour pouvoir essayer de vaincre l'AS Saint-Étienne ? Quand tu es entraîneur, tu ne peux pas anticiper, le football est tellement imprévisible, on l'a vu à Laval. J'espère que mes joueurs vont faire un très grand match."
En l'absence de son meneur de jeu Bilal Brahimi, blessé lors de la rencontre amicale face au Havre durant la trêve internationale, Jean-Marc Furlan pourrait être tenté de modifier son système de jeu. Il n'en sera rien si l'on en croit les propos du technicien qui envisage de replacer Mathias Autret dans le rôle de Brahimi quitte à se déplumer sur les côtés où les options ne sont pas nombreuses : "On va voir quel enthousiasme et quelle dynamique on va pouvoir mettre en place. Mais par rapport à l’ASSE qui joue à 5 (3-5-2), je ne vais certainement pas changer le système. Il faut reconnaître que les joueurs ont pris des habitudes avec ce système, donc il faut rester dans cette continuité, ne pas les perturber."
L'entraîneur caennais a également évoqué la forte affluence attendue au stade Michel D'Ornano qui affiche guichets fermés pour la venue des Verts. Une pression supplémentaire pour le SM Caen : "Ça me réjouit de voir un stade complet, mais ça met une pression importante sur le résultat."