Furlan craint Saint-Étienne et Bordeaux

Pros  #SMCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 17 commentaires

Le Stade Malherbe de Caen réalise un début de saison quasi parfait avec quatre victoires en cinq matchs, deux buts encaissés et dix buts marqués ! Les Normands sont logiquement en tête du championnat.

De quoi satisfaire et même ravir Jean-Marc Furlan, débarqué cet été sur le banc du SMC et qui n'avait jamais connu un aussi bon début de saison, lui qui est présenté comme l'entraîneur spécialiste des montées en Ligue 1. 


Interrogé par France Bleu Normandie sur le début de saison de sa formation, l'entraîneur a confié sa satisfaction mais également son impatience de voir sa formation se mesurer à Bordeaux et Saint-Étienne, "de très bonnes équipes" estime le technicien : "Oui, c’est une première quatre victoires à la suite pour moi. On est satisfait. Quatre victoires et sans prendre de but, c’est très intéressant. Par rapport à la concurrence que l’on peut avoir, c’est important de faire monter le groupe crescendo en qualité sur le plan individuel et collectif. L’important c’est la cohésion collective, et un système très performant dans le club. L’an passé, l’équipe a pris beaucoup de buts, et je voulais qu’on en prenne beaucoup moins. Quand tu arrives à faire un très bon début de saison, c’est important parce que ça motive le public et les supporters, et ça les rend disponible. La fin de saison aussi est très importante pour un entraineur. Mais tu peux très bien avoir des trous, et je l’ai vécu, même quand je suis monté, comme au mois de novembre ou au mois de janvier. Sur un championnat de onze mois, tu as des moments où tu as des passes difficiles, c’est évident. Surtout quand tu rencontres des clubs comme Bordeaux, Saint-Étienne, c’est très chaud… C’est très précieux de stocker des points (rires). Le football est très imprévisible, et il dure onze mois. Donc les ingrédients… Saint-Étienne et Bordeaux sont de très bonnes équipes, donc le but sera de savoir comment on sera capable de résister et tenir face à ces équipes-là, et de pouvoir monter notre niveau avec les recrues."

Premier élément de réponse le samedi 16 septembre prochain, puisque juste après la trêve internationale, les Verts se déplaceront au stade Michel D'Ornano pour y affronter le Stade Malherbe de Caen. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down