Furlan : "Quelque chose d'exceptionnel même si on a souffert ce soir"
Jean-Marc Furlan a été le seul à se présenter en salle de conférence de presse après la rencontre puisque Pascal Dupraz n'y est pas venu. Le coach auxerrois savoure cette saison exceptionnelle des Auxerrois.
Jean-Marc Furlan : "C'est une grande délivrance même s'il y a encore beaucoup de tension et de stress quand tu es entraineur. La joie est là, voir les joueurs te remercier pour la saison et t’embrasser même si en vieillissant, tu es toujours dans l’idée des projets, et tu as du mal à être dans le moment présent. C’est quelque chose d’exceptionnel même si on a souffert ce soir.
Évidemment, le but de Gaëtan Perrin chez nous libère totalement. Contrairement à ce soir, nous avions terminé très fort la partie. La menace ne pesait pas sur nos épaules, c’était beaucoup plus sur l’ASSE. J'ai dit aux joueurs d’être sereins, qu’ils s’amusent. Ce but égalisateur à l'aller permet d’aller chercher les penaltys ce soir.
Il est indispensable d’avoir dans une équipe un très grand gardien pour pouvoir maitriser et contenir l’équipe adverse de Ligue 1. Leon fait un grand match ce soir. Juste après le match, il y a eu des moments très émouvants pour moi, avec sept ou huit joueurs qui m’ont remercié pour la saison. Cela fait dix ans que l’équipe joue en Ligue 2. J’avais signé 3 ans et je suis en fin de contrat, quand tu es à l’AJA on te répète tous les jours qu’on veut être en Ligue 1. C’est dur de monter un projet dans un club historique."
Concernant son avenir, en fin de contrat à l'AJA, Furlan a préféré plaisanter : "Guy Roux veut prendre ma place en Ligue 1 l’année prochaine. Il faudra que je demande à mon agent mais je ne suis pas au courant (d'une année supplémentaire automatique en cas de montée)."
Grosse colère des supporters après le coup de sifflet final. L’ASSE est en L2 #ASSE #ASSEAJA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 29, 2022
🎥©Evect pic.twitter.com/FmPn7fcDPR