Furlan sondé dans le dos de Batlles
L'AS Saint-Étienne continue de s'embourber dans la crise, la faute à une direction à plusieurs têtes et à des clans qui s'affrontent au sein même du club.
Nous évoquions récemment les difficultés pour Laurent Batlles de travailler à l'ASSE avec un club "où chacun à un mot à dire sur la gestion sportive de l’effectif". Ce samedi dans les colonnes de L'Équipe, Bernard Lions publie un nouveau papier acerbe sur la gestion du club, évoquant désormais trois clans s'affrontant : celui de Bernard Caïazzo, le triumvirat à la tête du club (ndlr : Soucasse, Rustem et Perrin) et enfin le clan Romeyer qui se manifeste de nouveau de façon plus intrusive.
Une situation qui vient logiquement fragiliser un club qui n'en n'a vraiment pas besoin. Dans ce vaste bazar, chacun cherche à placer ses pions et à délivrer sa vérité, quitte à effectuer une sortie dangereuse dans la presse le jour d'un match capital pour l'avenir du club. Car si l'ASSE devait effectuer une nouvelle contreperformance ce samedi face à Rodez, le club pourrait connaître de nouvelles semaines mouvementées. Ainsi, L'Équipe et le Progrès s'accordent à dire qu'un grand coup de balai est possible, notamment au niveau de la direction opérationnelle du club. Plus clairement Jean-François Soucasse est menacé. Il n'est pas le seul puisque certains en interne aimeraient voir Laurent Batlles faire ses valises. Ainsi, selon Bernard Lions, Jean-Marc Furlan, l'entraîneur qui a décroché cinq montées en Ligue 1 avec trois clubs différents a été sondé. Le match du jour pourrait éviter de voir une nouvelle guerre ouverte éclater au sein du club. La victoire est obligatoire pour ne pas aborder la trêve de la Coupe du Monde dans le chaos total.