Futsal - Cette équipe stéphanoise qui en passe dix à l'OL

Insolite | Publié le par Joris | 1 commentaire

Nous les avions rencontré en fin d'année 2022 et ils ont fait parler d'eux ce week-end. Les joueurs du Futsal Club du Forez ont infligé une lourde défaite à l'Olympique Lyonnais en Coupe Futsal Laura (10-5). (Crédits photo : Saviola Karim ; Futsal Club du Forez).

Défaits de peu en championnat il y a quelques mois par ces mêmes lyonnais, les Stéphanois du Futsal Club du Forez ont pris leur revanche et de quelle manière face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Futsal Laura ! 

Pourtant ce sont les visiteurs qui ouvrent le score contre le cours du jeu en première mi-temps après que les Stéphanois aient touché la barre. Sur coup-franc, le Futsal Club du Forez recolle avant de voir l'OL reprendre l'avantage. Dans un superbe temps fort, toujours en première mi-temps, le FCF enchaîne les buts et fait très mal à la défense lyonnais. Résultat, ils sont largement devant à la mi-temps (6-2). Au retour des vestiaires, l'OL croit pouvoir revenir dans le match en marquant après à peine plus d'une minute de jeu. C'était sans compter sur les locaux, sérieux et impressionnants dans le jeu, qui réalisent une seconde période du même acabit que la première en laissant leurs adversaires à distance. C'est fort logiquement que l'équipe stéphanoise s'impose finalement dix buts à cinq. Reda, Manu et Idriss y sont tous les trois allés de leur doublé tandis qu'Axel, Amine, Paly et Zack ont inscrit un but. 


Une belle victoire méritée qui envoie le Futsal Club du Forez en demi-finale de la compétition. Une après-midi à Saint-Étienne que les Lyonnais auront certainement à cœur d'oublier... 

Le président et entraineur de l'équipe, Toufik Benouadfel, nous rappelait l'attachement du club à ses racines stéphanoises : "Quand on regarde notre logo, il y a le musée de la mine avec un ballon. C'était vraiment pour montrer le côté travailleur. Au début on est parti sur du noir et après on s'est dit au fur à mesure que l'équipe de Saint-Étienne c'était nous. Notre nom ne nous aide pas forcément car il n'y a pas Saint-Étienne dedans. Mais avec la réputation qu'on est en train de se construire, tout le monde commence à nous connaître. Quand on va jouer à Lyon, on arrive en Vert, on est fier d'être stéphanois et on le représente vraiment. On est Saint-Étienne, on est les Stéphanois et on vient pour battre les équipes de Lyon. Quand on est allé jouer à Jonage, les supporters nous ont attendu avec le drapeau de l'OL pour nous chambrer d'entrée. On a joué à Vénissieux la semaine dernière c'était pareil. Tous les matchs du Rhône commencent à être des derbys, on est fier de représenter Saint-Étienne, on le montre et on le dit sur nos réseaux. Quand on va à Lyon, on y va pour taper les équipes lyonnaises et elles elles sont là pour nous chambrer."


Mission réussie ce week-end, à la maison. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down