Gabard vu par ses pairs
Comme nous l'évoquions hier, Baptiste Gabard pourrait être prêté cette saison. Toujours dans le Progrès, certains de ses anciens coéquipiers se sont confiés à son égard décrivant notamment quelqu'un de travailleur.
Dylan Chambost passé pendant 12 années par le centre de formation de l'ASSE avant de rejoindre Troyes avec lequel il évolue désormais en Ligue 1 sous les ordres de Laurent Batlles dresse le portrait d'un joueur accrocheur : "Nos grands frères se connaissaient et autour des terrains, on se connaît vite. Je suis très heureux pour lui de ce qu’il s’est passé ces derniers mois. Comme tout joueur, il a eu des moments difficiles dans sa formation, des moments de doute mais il a toujours travaillé et gardé le cap. En jeunes, il y a toujours des mecs en sélection, cela n’a pas été le cas de Baptiste, mais il est très bien entouré et il n’a jamais rien lâché."
Il en est de même pour Nathan Crémillieux, passé également par le centre de formation des Verts de 2013 à 2020, qui qualifie le milieu de terrain de "couteau suisse" mais aussi comme quelqu'un "qui va au charbon pour les autres". Zakaria Bengueddoudj a lui aussi connu Gabard à l'Etrat et faisait partie de l'épopée Gambardella à ses côtés en 2019 : "Baptiste, c’est quelqu’un de simple, qui bosse beaucoup et parle peu. Plutôt réservé, mais c’est un mec pur. Il ne voit pas le mal, et voit toujours le bon côté des choses. C’est un joueur très technique et pour un 9 comme moi, jouer avec lui c’est top."