Gaël Perdriau en remet une couche sur les présidents
Le Maire de la ville de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole a décidé de mettre la pression sur les présidents du club. Il veut les réponses aux questions posées par les supporters.
Après une première sortie sur ButFootballClub, Gaël Perdriau s'exprime cette fois-ci dans le plus grand quotidien sportif du pays avec un discours engagé : "Je trouve la démarche des supporters proportionnée et saine. Ils dressent un constat en s'appuyant sur les propos des présidents. Ce ne sont pas les supporters, ni moi, qui ont dit que Roland Romeyer devait prendre du recul. C'est lui. Ou qu'il faut trouver un nouvel investisseur qui partage nos valeurs. Vous l'avez dit, maintenant, faites-le. Je n'ai pas de défiance et beaucoup de respect pour les deux présidents. Mais ce flou entourant l'avenir du club depuis des années me dérange. Je les invite à jouer cartes sur table. Vous voulez vendre ? A quel prix ? Ils ont promis de céder le club en cas de projet sportif intéressant. On verra s'ils sont ce qu'ils disent être : amoureux du club et détachés de toute préoccupation financière."
Le premier édile s'interroge sur la viabilité du modèle économique du club : "Je constate que l'ASSE est un des derniers grands clubs français à avoir un actionnariat français et familial. On ne peut que s'en féliciter. Mais on peut aussi se demander si ce dernier village gaulois est sur un modèle économique viable."
Pour l'heure, les présidents restent muets face aux nombreuses attaques.