Gago : "On a les qualités pour rivaliser avec n'importe quelle équipe"
Alors que les Vertes se déplacent demain du côté de la Gironde pour y affronter Bordeaux, Kelly Gago s'est présentée devant les journalistes jeudi après-midi pour évoquer cette rencontre.
Kelly Gago : "Ce match là (ndlr : le dernier match face au Paris FC) pour moi on avait les cartes en main, on avait le match entre les mains pendant 45 minutes. À la fin de la première mi-temps on a toujours cette petite baisse où il faut qu’on soit plus vigilantes et costaudes. Il faut qu’on soit concentré de la première à la 90ème minute, on devait le gagner ce match même si le PFC reste une grande équipe.
Tous les matchs qu’on va jouer ce sont des finales. C’est pour le bien du groupe. Elles seront revanchardes (les Bordelaises) mais nous aussi on est là pour récupérer des points. On y va pas pour défendre, on y va pour attaquer, on va jouer haut pour marquer le plus rapidement possible pour se mettre dans de bonnes dispositions. Au match aller, on voulait montrer qu’on s’est battues pour arriver à cette place, on voulait montrer qu’on ne l’avait pas volé. On l’a fait dès la première journée et on espère que cela va continuer. On a les qualités pour rivaliser avec n’importe quelle équipe, le groupe vit bien. Cet écart au classement est rattrapable."
L'attaquante stéphanois a des statistiques moins impressionnantes que l'année dernière en D2 et s'est expliquée là-dessus : "Pour moi, on a de grandes attaquantes, à partir du moment où une autre marque pour moi c’est pareil. Le but c’est de prendre des points. Que ce soit moi ou une autre fille c’est la même chose, on a un objectif commun, celui de prendre des points. C’est quelque chose de différent en D1. En D2 ce n’était pas pareil, je pouvais apporter offensivement comme je le fais aujourd’hui mais le système a changé. Mais c’est bien de changer le système, on voit autre chose, c’est important pour le coach. C’est plutôt bien, cela fonctionne, il y a des buts, des passes décisives."
Le niveau change, on tombe contre des équipes qui nous étudient. On est à l’entrainement pour travailler là-dessus. Si on diversifie notre jeu, les équipes auront moins la possibilité de nous contrer.
chevron_right À lire aussi
Un Bernardoni en mode Lafont face au PSG ? L'attaquante stéphanois a des statistiques moins impressionnantes que l'année dernière en D2 et s'est expliquée là-dessus : "Pour moi, on a de grandes attaquantes, à partir du moment où une autre marque pour moi c’est pareil. Le but c’est de prendre des points. Que ce soit moi ou une autre fille c’est la même chose, on a un objectif commun, celui de prendre des points. C’est quelque chose de différent en D1. En D2 ce n’était pas pareil, je pouvais apporter offensivement comme je le fais aujourd’hui mais le système a changé. Mais c’est bien de changer le système, on voit autre chose, c’est important pour le coach. C’est plutôt bien, cela fonctionne, il y a des buts, des passes décisives."
chevron_right Voir la fiche de Kelly Gago