Galtier dénonce une erreur manifeste d'arbitrage
Accroché par son ancien club hier, Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, avait en travers de la gorge les décisions de Benoît Bastien après le nul un but partout concédé par les Dogues dans le Forez.
« Notre première période a été plus que moyenne par rapport à ce qu’on voulait faire. Pas de mouvement, du jeu long… On s’est précipité dans les transmissions. Même là on n’a pas trop été mis en danger. Il y aussi un fait de match en première période. Il fallait prendre ça avec beaucoup de philosophie. C’est une erreur manifeste d’arbitrage. L’arbitre peut se tromper mais aujourd’hui il y a une telle technologie… C’est un fait de match important qui n’enlève en rien la bonne première période stéphanoise.
La seconde ? On a retrouvé notre jeu. La faute de Debuchy ? Je n’ai pas revu. S’il n’y a pas penalty, la sanction n’est pas un jaune. C’est une contre-performance parce qu’on n’a pas fait un match complet. On s’est très peu rendu disponible, il y a eu beaucoup de déchets techniques… On doit être constant sur un match. J’avais pris l’option de changer beaucoup de joueurs pour des raisons évidentes de fatigue. C’est un stade où il y a une ambiance extraordinaire. Peut-être qu’avec du public Sainté serait mieux placé. Ce n’est pas agréable. J’espère qu’on retrouvera du monde dans les stades assez rapidement. »