Avant d'affronter Auxerre aujourd'hui à 18h, Christophe Galtier a tiré un bilan sur ce mercato hivernal inhabituellement calme. Avec une seule arrivée, il fait le terrible constat que l'ASSE ne joue plus dans la même cours que l'OM, Paris, Monaco et même Toulouse sur ce mercato. Toutefois, les Verts pointent bien à la 5ème place de L1, et il est important de le souligner !
"
Le mercato d’hiver est très dur à négocier, notamment en période de CAN. Nous ne pouvons pas mettre plusieurs millions d’euros sur un attaquant de pointe. Nous avons trois attaquants sous contrat et un autre, Neal Maupay, qui réalise actuellement une excellente saison en Ligue 2. Mes dirigeants sont très cohérents et je suis le premier à le reconnaître, a déclaré Galtier relayé par le site officiel
. Il ne faut pas que les gens pensent que nous avons des moyens dont nous ne disposons pas. Marseille est dans un projet énorme, a dépensé plus de 40 millions de transferts mais nous devons lutter contre eux pour une qualification européenne tout en n’ayant pas les mêmes moyens. Paris et Monaco ont également recruté, Toulouse a pu le faire grâce à la vente de Ben Yedder. De la même manière, j’ai parfois l’impression en lisant les journaux que nous sommes relégables ou alors que nous sommes au bord de l’agonie. Peut-être est-ce dû à l’exposition du club, notamment en Coupe d’Europe… Je ne sais pas si nous allons le rester mais nous sommes cinquièmes avec un groupe de joueurs remarquables qui donnent le maximum."