Galtier l'indulgent
Le coach forézien Christophe Galtier n'a pas tiré à boulets rouges sur ses joueurs hier malgré la défaite contre le PSV Eindhoven (1-2, voir le résumé vidéo). S'il n'aime évidemment pas la défaite, il a aimé la volonté mise par ses hommes pour animer son nouveau système en 4-4-2. Devant la caméra du site officiel, il égrène quelques mots pour plusieurs joueurs :
"On est obligé de progresser tout doucement, quand on joue avec deux très jeunes latéraux, avec une nouvelle association et des nouveaux gars dans le coeur du jeu, Robert Beric qui reprend, Romain Hamouma qui n'a pas beaucoup jouer ces derniers mois et Oussama Tannane, ça prend petit à petit. Je trouve qu'il y a une volonté de la part des joueurs, que ce soit ceux qui démarrent ou ceux qui rentrent, d'appliquer les consignes et d'animer au mieux ce système.
Nous sommes à 3 matchs de préparation, il n'y a pas encore eu un match plein pour un joueur, mise à part les gardiens. On va, à force de travail, trouver les repères et les automatismes, c'est sur. "
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Romain Hamouma