Galtier n'a pas encore quitté l'OGC Nice
Annoncé sur le départ depuis quelques jours après la défaite niçoise en finale de Coupe de France, l'ancien entraineur stéphanois Christophe Galtier a répondu aux questions sur son avenir en conférence de presse avant #OGCNASSE. Pour lui, l'heure n'est pas au bilan.
Christophe Galtier : "On n'est pas à l'heure d'un bilan. Evidemment qu'il y a une très grande déception chez tout le monde, chez mes joueurs, le staff, la direction, les médias locaux et nos supporters. Ça faisait plus d'une vingtaine d'années que le club attendait ça. On savait qu'il y allait avoir un gagnant et un perdant. On ouvre le débat sur la saison d'après mais il reste trois matchs, on est loin d'ouvrir la saison d'après. Evidemment, on est passé à côté de la finale. Aujourd'hui, il y a ces débats que je suis à distance. Est-ce que je serai l'entraîneur de l'OGCN la saison prochaine ? Pourquoi je ne le serai pas ? Pourquoi ? Parce qu'il y a eu des désaccords et qu'il peut y avoir des accrochages ? On n'est pas dans le monde des bisounours. Dans un couple, il n'y a pas divorce dès qu'il y a un désaccord. On est arrivé en finale et patatra... C'est le lot de tous les clubs et de toutes les saisons. Il y a des désaccords partout.
Il y a débat sur l'avenir de l'entraîneur à Nantes alors qu'ils viennent de gagner la Coupe de France. Je suis convaincu que même si on avait gagné la Coupe de France, il y aurait eu des débats sur l'année prochaine. Evidemment qu'il aurait été plus agréable de le faire avec une victoire en Coupe."