Galtier : "Il faut féliciter l'équipe Niçoise"
Conscient que son équipe était tout simplement moins forte que son adversaire hier, Christophe Galtier a tenu à saluer la prestation des Niçois, cherchant également les raisons de cet échec. L'entraîneur des verts espère que sa formation tirera les leçons de cette rencontre.
"Oui inattendue mais c’est une défaite logique. Avant de parler de nous, il y a à féliciter l’équipe niçoise pour son jeu, la qualité mise dans le match. On a été aussi exposé au talent d’Hatem (Ben Arfa) qui a fait un match de très haut niveau. On savait Nice en confiance et ils ont su nous sanctionner. Les défaites font toujours mal et beaucoup de choses n’ont pas fonctionné. On a eu beaucoup de déchet technique. Avec la série de matches qu’on a, j’avais opté pour ce onze pour avoir de la fraîcheur et finalement, on en a eu moins que l’adversaire, moins de qualité technique surtout.
On a été timides dans l’entame, ils ont gagné la bataille du milieu, dans la récupération et l’utilisation. On devait être beaucoup plus vigilant sur les
centres. On a une occasion, et Robert Beric un contre, mais avec un peu de recul, on ne pouvait pas espérer grand chose quand on voit Ben Arfa à ce niveau. Dans un registre d’électron libre, il a été rayonnant.
L’avenir dira si c’est un accident. C’est aussi cela l’apprentissage. Quand on modifie l’équipe, qu’il y a des jeunes, que les choses ne se passent pas comme on le veut, il faut avoir la capacité à résister. J’espère qu’on retiendra cette leçon. J’ai trouvé le public présent, même quand on a senti le match nous échapper. On n’est pas parvenu à lui rendre ce qu’il nous donnait."
Source : Le Progrès