Galtier : "On basera ce match sur l’orgueil"
L'entraineur de l'ASSE Christophe Galtier, apprécie grandement l'équipe Nantaise, qu'il juge très difficile a bouger, notamment lorsqu'elle joue hors de sa base. Cependant, avec l'élimination de son équipe en Coupe de la Ligue mercredi, il aimerait une réaction pleine d'orgueil afin de clôturer la phase aller (malgré le match en retard), de la meilleure des manières :
"C'est une équipe qui est sur une continuité, une stabilité, déjà avec l’entraîneur et un effectif qui a été très peu modifié. Ils sont dans ce qu'ils savent faire, ce qu'ils ont fait pour accéder à l'élite. Dans la manière de jouer, la manière d'être et de se comporter, ils sont dans ces mêmes critères. Et ils arrivent à se sublimer. Ils sont arrivés a faire des résultats incroyables pour un promu à l'extérieur. C'est une équipe qui est très difficile a manœuvrer. Elle a quelque fois des petits soucis à domicile mais à l'extérieur elle est très performante contre les grosses équipes donc c'est qu'elle a de la qualité. C'est une équipe qui est très difficile à battre mais qui ne joue pourtant pas derrière. Ils sont très efficaces en contre mais ils sont aussi capable de jouer. Ça surprend mais sur leur première partie de championnat, ils n'ont rien volé à personne. C'est mérité, a analysé le coach stéphanois.
Ils ont un jour de récupération de plus, ils ont fait tourner face à Auxerre. C'est une prise de risque, ça a réussi, c'est bien joué de leur part. Nous le calendrier il est comme il est, c'est aussi dû aux retransmissions de télévision. Mais je ne veux pas qu'on se réfugie derrière cela même s'il peut y avoir peut-être une incidence sur le plan athlétique. Mais on est préparé pour avoir ce genre de semaine et quand vous avez une déception comme celle que nous avons vécu mercredi, on basera ce match sur l'orgueil pour finir sur une bonne note. Ça serait bien à la fois pour l'équipe mais aussi pour les supporters afin de bien clôturer cette première partie de championnat. "