Galtier : "Si c'est ça notre société, on est dans la merde"

Pros  #OGCNASSE | PubliĂ© le par Emilien Decelle | 30 commentaires

A la fin de la rencontre entre Nice et l'AS Saint-Etienne (4-2), Christophe Galtier est revenu sur les chants affligeants qui ont gagné l'Allianz Riviera. Il dénonce le comportement de certains de ses supporters.

Durant la rencontre face à l'ASSE, certains Niçois ont entonné, à plusieurs reprises, des chants censés irriter les supporters du FC Nantes après le succès des Canaris en Coupe de France samedi dernier. Mais ces chants visaient directement la mémoire d'Emiliano Sala, l'attaquant nantais mort tragiquement suite à un accident d'avion en 2019. Face aux journalistes à la fin de la rencontre, Christophe Galtier a tout de suite condamné ces propos. "Je sais que le club est intervenu à travers un communiqué. Au nom de mon vestiaire et de mon staff, on tient à présenter nos excuses à la famille d’Emiliano Sala et au FC Nantes. Je peux entendre beaucoup de choses dans un stade. Il y avait quelques personnes, mais pas que trois. On dit que les tribunes sont le reflet de la société. Si c’est ça notre société, on est dans la merde", a déclaré le coach niçois avec une certaine fermeté.

L'ancien entraîneur des Verts, affecté par la situation, a même laissé un message aux supporters mis en cause. "Je ne sais pas ce que vient faire la mémoire d’une personne décédée dans un accident tragique ici… pour moi c’est surréaliste. Que ces 'supporters' restent chez eux ! On ne peut pas entendre ça dans un stade. On gagnera sans ces personnes-là." Reste à savoir si la Ligue prendra en compte ces agissements en tribune.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down