Gambardella : L'ASSE en difficulté passe par les tirs aux buts

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Opposés à la Jeune Entente Toulousaine, les joueurs de Patrick Moreau se sont imposés en 32es de finale de la Coupe Gambardella, une qualification obtenue après le passage par la séance de tirs aux buts. 

Après un premier tour passé sans encombre sur la pelouse du FC Nivolet (0-6), l’ASSE se déplaçait ce dimanche du côté de Toulouse pour affronter la Jeune Entente Toulousaine, équipe évoluant en R1.


Le début de match est à l’avantage des Verts mais qui sont malgré tout, proches de concéder l’ouverture du score face à des Toulousains qui jouent crânement leur chance. Les locaux vont toucher les poteaux par deux fois, les jeunes stéphanois sont en souffrance. La Jeune Entente Toulousaine se procure les occasions les plus significatives dans ce premier acte et tient tête à des Verts qui ont du mal à mettre leur plan de jeu en place. Juste avant la pause, les Stéphanois ouvrent le score grâce à Nadir El Jamali mais son but est finalement refusé pour une position de hors-jeu. Les joueurs de Patrick Moreau sont bien heureux de rentrer aux vestiaires sans être menés en ce début d’après-midi à Toulouse.

Pas de changement en début de seconde période du côté de l’ASSE qui repart avec le même onze. Plus entreprenants, les Verts vont se procurer les premières opportunités par l’intermédiaire de Djylian N’Guessan, le meilleur buteur du club. Comme lors de la première période, les Toulousains se montrent dangereux mais Houngbo Civier réalise un grand match dans les cages stéphanoises.


La fin de match est stéphanoise, les joueurs de Patrick Moreau terminent plus fort la rencontre et sont mieux physiquement mais ils ne parviennent pas à forcer la décision. La perspective des penaltys motive la Jeune Entente Toulousaine qui s’arrache sur chaque ballon. Fin du match, les deux équipes se départageront via une séance de tirs aux buts.

La séance de tirs aux buts sera favorable aux Verts avec un arrêt de Houngbo Civier sur le troisième tireur toulousain. 


JET : ✅✅❌✅✅

ASSE : âś…âś…âś…âś…âś…


Le tirage au sort du prochain tour aura lieu le jeudi 18 janvier.


JE Toulouse 0-0 ASSE (Mi-temps 0-0)

Compo : Houngbo Civier - Achour (Lutin Zidee), Ben Rahem, Boukadida, Hornech - Fernandes, Eymard (Tatuzka), Gadegbeku - El Jamali, N’Guessan, Ngeleka


Photo de Mateo Houngbo civier
chevron_right Voir la fiche de Mateo Houngbo civier
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down