Gambardella : l'aventure s'arrête cruellement !
Avec une équipe de très grande qualité (en tout cas sur le papier), l'AS Saint-Etienne U19 n'a pas réussi à dominer le Sporting Club de Bastia dimanche en 16ème de finale de Coupe Gambardella.
Tout avait pourtant bien commencé lorsque à la 9ème minute, Lamine Ghezali dévie en une touche le ballon pour Cyril Martin-Pichon qui décoche une reprise de volée victorieuse et ouvre le score. Dominateurs, les protégés de Julien Sablé vont marquer un peu le pas après la 20ème minute de jeu. Les Corses sortent alors la tête de l'eau et parviendront à égaliser peu avant la demi-heure de jeu.
Remontés, les Foréziens rejoindront tout de même le vestiaire avec un but d'avance grâce au passeur du premier but. Sur un long dégagement d'Anthony Maisonnial, les deux défenseurs centraux bastiais se gênent, Lamine Ghezali presse et récupère le cuir avant d'aller tromper le portier adverse. 2-1 à la mi-temps et le score est on ne peut plus logique.
Le second acte sera grandement dominé par les locaux mais Ghezali, Nordin, Rocha-Santos et Gomis ne parviendront pas à faire trembler les filets. Un manque de réalisme et de réussite criant qui sera sanctionné en fin de rencontre lorsque les Bastiais égaliseront une nouvelle fois ... à la 85ème minute. Le premier et seul changement de Sablé interviendra à la 88ème minute avec l'entrée en jeu d'Adrien Fleury qui aurait pourtant pu être précieux avant.
L'issue de ce match a élimination directe se décidera donc aux tirs aux buts :
1-0 : Adrien Fleury marque
1-1 : Bastia égalise
1-1 : Lamine Ghezali voit son tir au but stoppé
1-2 : Bastia prend l'avantage
1-2 : Rayan Souici imite Ghezali
1-3 : Bastia break
2-3 : Mahdi Camara réduit le score
2-3 : Maisonnial stoppe la première balle de match
3-3 : Kenny Rocha-Santos égalise
3-4 : Bastia remporte ce 16ème de finale sur un dernier tir au but réussi
Sur le site officiel, Julien Sablé a livré sa déception : "C’est une grande déception pour nous. Cela fait partie de l’apprentissage des jeunes qui vont devoir rapidement évacuer la déception liée à cette élimination. Nous n’avons pas su faire ce qu’il fallait pour s’imposer mais les Bastiais ont saisi leur chance."
Compo : Maisonnial (C) - Vogel, Halaimia, Gomis, Rahmani - Souici, Camara, Martin-Pichon (puis Fleury, 88e) - Rocha-Santos, Ghezali, Nordin.
Après 2 rencontres en championnat sans victoire face au SCB, les Corses jouent donc un nouveau mauvais tour en Coupe !
chevron_right Voir la fiche de Lamine Ghezali, Cyril Martin-pichon