Gambardella : Les Verts s'inclinent dans le derby

Formation | Publié le par Joris | 29 commentaires

En 64ème de finale de la Gambardella, les Verts recevaient l'OL cet après-midi à L'Etrat. Les Stéphanois se sont inclinés bien qu'ils menaient au score. 

Sur un terrain Aimé Jacquet bondé de monde pour assister à ce derby, les Verts rentrent bien dans leur match mais ne se montrent pas dangereux dans les dix première minutes malgré deux frappes lointaines. Ce sont même les visiteurs qui se mettent les premiers en évidence avec une frappe d'El Djerali captée non sans difficulté par Raveyre. Ce sont les Verts qui frappent les premiers dans ce derby : sur un corner frappé au second poteau, Othman remet le ballon de volée sur la tête de Kinunga qui le catapulte au fond des filets (1-0, 23e). Pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps, si ce n'est sur coup de pied arrêté, Raveyre est attentif sur l'un d'eux et repoussent des deux poings dans les airs. C'est d'ailleurs à la suite d'un coup de pied arrêté que les lyonnais égalisent : Lagha suit bien une tête lyonnaise repoussée par la transversale (1-1, 40e)

Les Verts rentrent dans leur seconde mi-temps de la pire des manières : sur un centre des visiteurs, le ballon est mal renvoyé et Halifa donne l'avantage aux lyonnais (1-2, 48e). La seconde période est assez similaire à la première à savoir très fermée avec très peu de situations de part et d'autre. Plus haché également, ce second acte n'offre de situations que sur coup de pied arrêté encore une fois, et les Verts ne le négocient pas bien. Les Verts tentent le tout pour le tout dans cette fin de match de manière un peu désorganisée. Les centres trouvent toujours une tête, une cuisse ou un pied lyonnais sur leur chemin. Othman tente sa chance aux 25 mètres en fin de match mais ça passe au dessus. Sur une dernière action cafouillée, les Verts ne parviennent pas à égaliser. 


ASSE 1-2 OL (Mt : 1-1)

La compo' : Raveyre, Nzuzi, Bladi, Kinunga, Mbemba, Watel (84e Kies), Othman, Gauthier, Bile (63e Mouton), N'Joya N'Gapout (63e Mfukumoko), Aiki 

Buteurs : Kinunga pour les Verts ; Lagha, Halifa pour lyon

Photo de Israël Kinunga mbala
chevron_right Voir la fiche de Israël Kinunga mbala
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down