Gambardella : Les Verts tiennent leur rang
Les joueurs de Jean Luc Dogon se sont qualifiés pour les 1/16es de finale de la Coupe Gambardella. Les Verts ont assuré l'essentiel grâce à une grosse entame de match et se sont rapidement mis à l'abri dans cette rencontre.
C'est Marie Gaël Mukanya qui va lancer les Verts de la meilleure des manières grâce à un doublé dans le premier 1/4 d'heure de jeu. Les Stéphanois ne vont pas relâcher la pression et ce sont Mathys Saban d'abord puis Saidou Sow ensuite qui alourdissent le score, portant ainsi à quatre buts l'avance des Verts à la pause.
La seconde période est une copie conforme de la première mi-temps, Abdoulaye Sidibé inscrit le cinquième but des Verts à peine dix minutes après le retour des vestiaires, avant qu'en toute fin de rencontre, Jordan Morel ne viennent achever une prestation impeccable des Stéphanois. Gémenos sauvera l'honneur en réduisant le score avant le coup de sifflet final.
Tenants du titre, les Verts continuent l'aventure en Gambardella et connaîtront leur adversaire en 1/16e de finale dans la semaine.
Coupe Gambardella : 32e de finale
AS Gémenos 1-6 ASSE
Mi-temps : 0-4
Buts : Mukanya (8e et 17e), Saban (30e), Sow (37e), Sidibé (56e) et Morel (79') pour l'ASSE
ASSE : Bourdia - Djile, Calodat, Tshibuabua, Sow, Sidibé, Saban (puis Morel, 67'), Bonnemain (puis Lhery, 46e), Mukanya (puis Njoya, 53e) , Mouton, Sidibé.