Garcia : "L'ASSE n'a pas à attendre quoi que ce soit de notre part"
Jean-Louis Garcia s'est présenté hier en conférence de presse d'avant-match, l'occasion pour le technicien du club normand d'insister sur l'importance de bien terminer et de jouer le jeu à fond pour tenir son rôle d'arbitre.
Débarqué en cours de saison à QRM, Jean-Louis Garcia n'a pas réussi à maintenir le club en deuxième division. Avant la rencontre du jour, la formation normande est déjà reléguée. Pour autant, pas question de galvauder cette rencontre face aux Verts dans un stade plein :
"L'objectif forcément, c'est de finir du mieux possible, de tenir notre rôle d'arbitre dans cette fin de championnat, de bien finir devant nos supporters. C'est aussi une question d'amour-propre. Il y a tout un tas de raisons qui font que l'on doit se montrer performant contre cette équipe de Saint-Étienne, l'une des meilleures de ce championnat. Le stade Diochon va être rempli, avec une majorité de supporters stéphanois, ce sont des matchs très intéressants à disputer. Les joueurs ont tout intérêt à se montrer, que ce soit ceux qui seront encore dans le projet ou les autres. Tout le monde a intérêt à montrer le meilleur de soi-même.
L'ASSE n'a pas à attendre quoi que ce soit de notre part. Eux, ils ont à faire leur boulot, qui consiste à battre le 19e du championnat pour se donner l'espoir de terminer deuxièmes. Ils savent très bien qu'ils doivent faire le job, il n'y a rien d'étonnant là-dedans, je pense que mon copain Olivier Dall'Oglio ne pense pas autrement."
Cette rencontre devrait être la dernière pour le technicien âgé de 61 ans, ancien joueur professionnel (Cannes, Monaco, Nancy ou encore Nantes) puis entraîneur du côté de Toulon, Angers, Lens, Grenoble ou encore Troyes : "En accord avec ma direction, je vais quitter QRM, ce sera la fin de ma mission avec le club. Je ne vais pas avoir la conscience pleinement tranquille puisqu'on n'a pas réussi à atteindre l'objectif maintien, même si j'ai donné, avec mon staff, plus que le maximum. Je n'ai pas l'énergie nécessaire et indispensable pour être au centre du projet de reconstruction de l'équipe. Je pense sincèrement que je vais passer à autre chose, que je vais arrêter ma carrière d'entraîneur. Le football m'a beaucoup donné, je lui ai beaucoup donné aussi j'espère, mais j'ai d'autres centres d'intérêt, ma famille, je joue au golf, au padel, je veux retourner voir des matches de rugby. Je veux encore profiter de ce qu'il me reste à vivre pendant que je suis bien."
Source : Paris Normandie