Gasset a failli faire son retour à l'ASSE
Alors qu'il avait décidé de quitter l'AS Saint-Étienne pour prendre du repos après la belle saison 2018-2019, Jean-Louis Gasset a failli faire son retour dans le Forez comme l'explique Timothée Kolodziejczak dans Le Club des 5.
Timothée Kolodziejczak revient d'abord sur cette saison 2018-2019 sous Jean-Louis Gasset où les Verts avaient accroché l'Europe : "On avait que des joueurs de ballon. On s'est régalé. On avait un coach qui nous faisait confiance, qui nous laissait faire. Ça bossait, j'étais avec Debuchy, le mec tous les jours à la salle, professionnel, lorsque tu vois des mecs comme ça, tu suis. Jean-Louis Gasset aime les joueurs d'expériences. Il sait que c'est carré, il n'a pas besoin d'être derrière eux. Il nous faisait confiance. Tu as les résultats, tu as un bon groupe, en plus je joue. Il y a de surcroît beaucoup de joueurs comme moi, revanchards. Ça match direct !"
Prêté à l'ASSE cette saison-là, Timothée Kolodziejczak fait son retour dans le Forez au cours de l'été alors que Ghislain Printant prend la succession de Jean-Louis Gasset : "On était beaucoup à se poser des questions. Moi je repars au Mexique, puisque j'étais prêté. Les deux clubs négociaient, Ghislain Printant m'appelait régulièrement pour connaître l'avancement. Début août je resigne. On commence mal. J'arrive en plus en ayant effectué une préparation individuelle, ce n'est pas pareil qu'une prépa' avec un groupe. On a du mal à se mettre en route et directement, les gens pensent que Ghislain Printant ça ne va pas. Il fait un peu la même méthode que Gasset mais entre-temps on a perdu Rémy Cabella et on n'y arrive pas, ça ne prend plus."
L'ancien défenseur stéphanois révèle qu'au moment de l'éviction de Ghislain Printant, Jean-Louis Gasset était très proche de revenir au club. C'est finalement Claude Puel qui débarque : "Au moment où le coach est sur la sellette, on commence petit à petit à aller mieux mais les présidents voulaient changer. Je pense qu'ils n'avaient pas confiance en Ghislain Printant dès le départ. Ghislain était au top, il s'est donné à fond. Je pense que Jean-Louis Gasset est parti parce qu'il y a eu une embrouille avec les présidents, il y a eu un truc. On peut reprocher beaucoup de choses à Roland Romeyer mais il aimait son club. Il était dépassé. Bernard Caïazzo, je l'ai vu une fois moi. Il n'est jamais venu, (il corrige) si au Parc des Princes ou à Monaco... Sinon il n'était jamais là tandis que Roland, tu sentais qu'il souffrait lorsqu'on était dans le dur. (...)
Quand Ghislain quitte le club, j'appelle avec Wahbi Khazri Jean-Louis Gasset pour lui dire "il faut que tu reviennes". Il était à deux doigts de revenir. C'était entre lui et Claude Puel. À la fin, ils ont choisi Claude Puel."